Au début était prévu l'Arbizon. Mais à la dernière minute, changement radical de plan, puisque me voilà samedi soir 16h45 au parking du Pont d'Espagne, puis montant avec un copain aux Oulettes au pas de charge pour rejoindre deux amis, histoire de fêter un anniversaire dans un bel endroit. Les deux amis iront aux séracs et nous au couloir Ledormeur, puisque de toute façon, à mon grand désespoir et contre toute attente, mon coéquipier n'a pris qu'un piolet... si l'on rajoute à cela qu'il perdra le brun de corde emporté au cas où dans la montée au col des Oulettes... (corde que des randonneurs nous ramèneront par chance...), je suis carrément dépitée. Mais finalement, j'ai trouvé là l'occasion d'effectuer mon pélerinage annuel au Vignemale, d'accroître ma connaissance du massif, d'autant que nous avons fait le grand tour par le glacier pour rentrer, et de raviver quelques souvenirs en repassant au pieds des beaux itinéraires du versant nord ! Voilà quelques photos prises sur mon chemin :
Le grand pic d'Arratille

Aiguilles du Chabarrou et col des Oulettes

En Espagne...

Argualas et Garmo Negro au fond ?

Pique Longue et Clot de la Hount

Arratille, Grande Fache, Cambalès...

Pics d'Arraillé et de la Sède

Les Chabarrous

Garmo Negro et pics d'Enfer

Un escalier en neige...

Le massif du Balaïtous au loin

Gavarnie derrière le Montferrat

Dans les brumes lointaines : pic Long, Campbieil, soum des Salettes, pic de la Géla, Gerbats, Munia

Pélerinage au pied de la face nord

Ce qu'il reste des séracs...

Aiguille des glaciers et face nord du Vignemale

Couloir de Gaube

Le glacier des Oulettes

Joli tour, pas palpitant alpinistiquement, mais sympa pour de l'initiation et pour les photos !