qui connait un guide
Modérateur : Pteam
- steph65
- Alpiniste
qui connait un guide
bonjour
j'aimerai faire le vignemale mais je n'ai jamais fait de marche sur glacier donc j'aimerai me faire accompagner par un guide ou par quelqu'un qui connais bien le vignemale .
1: j'aimerai savoir combien coute un quide pour monter la haut et comment trouver un guide sympas ??
2/quand est la meilleure periode?
3/ faut il le faire en un ou deux jours??
merci
steph
j'aimerai faire le vignemale mais je n'ai jamais fait de marche sur glacier donc j'aimerai me faire accompagner par un guide ou par quelqu'un qui connais bien le vignemale .
1: j'aimerai savoir combien coute un quide pour monter la haut et comment trouver un guide sympas ??
2/quand est la meilleure periode?
3/ faut il le faire en un ou deux jours??
merci
steph
Re: qui connait un guide
Je m'y connais pas trop en guide mais je pense qu'en passant par la compagnie des guides de Cauterets ou de Gavarnie, cela réduira le prix de la course. Pour Luchon, une journée guide en sortie collective (5 personnes) c'est de l'ordre de 50 euros pour un sommet facile. Le prix augmente selon la difficulté.
Le Vignemale peut se faire en un jour avec un dénivellé raisonnable depuis l'étang d'Ossoue.
Le Vignemale peut se faire en un jour avec un dénivellé raisonnable depuis l'étang d'Ossoue.
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Je recommande aussi Christophe Dureaudinosaure a écrit :http://www.cdureau-guidehautemontagne.com/index.htm

Mais bon, c'est le seul guide que je connais et il y en aura plein d'autres excellents dans les Pyrénées. Passe voir une compagnie des guides comme dit Cyril.
Il y a qqu'un du forum qui a fait ce sommet avec un guide, elle aura peut-être d'autres infos

Bonsoir ,
Je conseille le site suivant:
http://www.guides-pyrenees.fr/compagnie ... ramme.html
Sur ce site, toutes les compagnies des guides des Pyrénées sont présentes.
Parfois, ils prévoient souvent des sorties collectives pour le Vignemale, à voir avec les bureaux des guides qui l'organisent.
Pour le Vignemale, aussi possibilité de contacter la compagnie des guides de Gèdres (Jean-Denis Prissé) ou bien aussi la compagnie des guides de St Lary (Baptiste Renard)... En tout cas, ce sont les guides que je connais, mais il y en a évidemment bien d'autres...
Bonne sortie.
Je conseille le site suivant:
http://www.guides-pyrenees.fr/compagnie ... ramme.html
Sur ce site, toutes les compagnies des guides des Pyrénées sont présentes.
Parfois, ils prévoient souvent des sorties collectives pour le Vignemale, à voir avec les bureaux des guides qui l'organisent.
Pour le Vignemale, aussi possibilité de contacter la compagnie des guides de Gèdres (Jean-Denis Prissé) ou bien aussi la compagnie des guides de St Lary (Baptiste Renard)... En tout cas, ce sont les guides que je connais, mais il y en a évidemment bien d'autres...
Bonne sortie.
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Je l'ai fait la première fois avec Goulven Couzon qui est un guide du bureau des guides des Pyrénées vraiment sympa son tel : 06 73 41 46 39. il me semble que pour deux on avait payé dans les 110 euros.
Bonjours,
Je ne connais que Christophe Dureau comme guide, car c'est lui qui nous accompagne dans notre cursus alpi au sein du club. Et je te le recommande!!!!
tifred
Je ne connais que Christophe Dureau comme guide, car c'est lui qui nous accompagne dans notre cursus alpi au sein du club. Et je te le recommande!!!!

tifred
rien n'est impossible même si cela peut prendre dutemps, beaucoup de temps.
Mais ne dit on pas que plus c'est long, plus c'est bon?
Mais ne dit on pas que plus c'est long, plus c'est bon?
- steph65
- Alpiniste
OK MERCI A VOUS TOUS
Jean-Denis Prissé fait le Vignemale dans la journée en partant du barrage d'Ossoue.
Ca coute 60 euros en collectif.
A contacter au BG de Gèdre.
Ca coute 60 euros en collectif.
A contacter au BG de Gèdre.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)