Bacanère Burat le 30/04/2011
Modérateur : Pteam
Bacanère Burat le 30/04/2011
Bonjour,
Le week-end prochain, j'envisage une sortie, aux Pics de Bacanère et du Burat en passant par le plan de Montmajou depuis Artigue.
Ne connaissant pas ce secteur, et le sentier menant à ces sommets étant exposé NO à une altitude max de 2200m, je me demande quelles sont les conditions d'enneigement ? Les crampons et les piolets seront-ils nécessaires ?
Merci pour tout renseignement pouvant m’aider à conduire 2 amis dans cette contrée,afin de profiter de ce belvédère sur le Luchonnais.... si le temps veut bien se montrer clément.
Addishatz.
Dédé
Le week-end prochain, j'envisage une sortie, aux Pics de Bacanère et du Burat en passant par le plan de Montmajou depuis Artigue.
Ne connaissant pas ce secteur, et le sentier menant à ces sommets étant exposé NO à une altitude max de 2200m, je me demande quelles sont les conditions d'enneigement ? Les crampons et les piolets seront-ils nécessaires ?
Merci pour tout renseignement pouvant m’aider à conduire 2 amis dans cette contrée,afin de profiter de ce belvédère sur le Luchonnais.... si le temps veut bien se montrer clément.
Addishatz.
Dédé
Re: Bacanère Burat le 30/04/2011
Le versant nord du Burat s'inscrivant dans mes fenêtres, je peux t'assure qu'il n'y a pratiquement plus de neige avec la pluie de ces derniers jours.
Sauf conditions météo changeant radicalement, piolet et crampons ne seront pas nécessaires.
Une simple remarque : Artigues -Montmajou - Bacanère - Burat... c'est très long.
Sauf conditions météo changeant radicalement, piolet et crampons ne seront pas nécessaires.
Une simple remarque : Artigues -Montmajou - Bacanère - Burat... c'est très long.
Merci beaucoup Chrystel, pour ces précieuses infos.
En ce qui concerne la longueur de la rando, je me fie au topo-guide "LUCHON" de Rando Editions qui indique une durée de 2h50' pour la montée jusqu'au Pic de Bacanère(Rando N°5) et 35' du Burat au Bacanère(Rando N°4).
De toutes façons, ce seront nos jambes qui décideront....pour nous.
Addishatz.
Dédé.
En ce qui concerne la longueur de la rando, je me fie au topo-guide "LUCHON" de Rando Editions qui indique une durée de 2h50' pour la montée jusqu'au Pic de Bacanère(Rando N°5) et 35' du Burat au Bacanère(Rando N°4).
De toutes façons, ce seront nos jambes qui décideront....pour nous.
Addishatz.
Dédé.
Bonjour Chrystel et Dédé64,
Quelques nouvelles fraiches du secteur, où j'étais hier sur la crête frontière
faire un petit tour de la borne 386 à la 406
Chrystel a raison, confirmation de la non utilité des crampons et du piolet,
cependant la crête Nord-Est du pic de Bacanère est enneigée et par endroits
on s'y enfonce jusqu'aux genoux, je ne sais pas si ceux qui t'accompagnent sont petits
...
et le fil de la crête de Cigalères qui même au pic de Burat enneigé, est évitable par la gauche.
Je te joins une photo de la crête Nord-Est du pic de Bacanère
prise du Mont Arrouye (1) et une photo de la crête de Cigalères-pic de Burat prise
depuis le pic de la Hage (2)
(1)
(2)
Bonne randonnée, en espérant que le beau temps vous accompagne, à bientôt
@+
Robert
Quelques nouvelles fraiches du secteur, où j'étais hier sur la crête frontière
faire un petit tour de la borne 386 à la 406

Chrystel a raison, confirmation de la non utilité des crampons et du piolet,
cependant la crête Nord-Est du pic de Bacanère est enneigée et par endroits
on s'y enfonce jusqu'aux genoux, je ne sais pas si ceux qui t'accompagnent sont petits

et le fil de la crête de Cigalères qui même au pic de Burat enneigé, est évitable par la gauche.
Je te joins une photo de la crête Nord-Est du pic de Bacanère
prise du Mont Arrouye (1) et une photo de la crête de Cigalères-pic de Burat prise
depuis le pic de la Hage (2)
(1)

(2)

Bonne randonnée, en espérant que le beau temps vous accompagne, à bientôt

Robert
Dernière modification par Robert le 28 avr. 2011 19:56, modifié 1 fois.
Bonsoir Robert,
Merci pour la "fraîcheur" des informations.
Il faut que je vois avec mes amis landais s'ils emmènent leurs échasses pour passer
la crête Nord Est de Bacanère...
Espérons maintenant qu'il y aura une météo favorable...
J’avais pensé en voyant le parcours te ramener quelques images de BF….mais trop lent le Dédé sur ce coup là….![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu nous dis: "faire un petit tour de la borne 386 à la 407"
D'où es-tu parti, et par quel chemin es-tu revenu, car ta sortie du coup va en inquiéter, voire en faire bondir
plus d'un
N'est-ce pas Crystel?
Addishatz.
Dédé.
Merci pour la "fraîcheur" des informations.
Il faut que je vois avec mes amis landais s'ils emmènent leurs échasses pour passer
la crête Nord Est de Bacanère...

Espérons maintenant qu'il y aura une météo favorable...

J’avais pensé en voyant le parcours te ramener quelques images de BF….mais trop lent le Dédé sur ce coup là….
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu nous dis: "faire un petit tour de la borne 386 à la 407"

D'où es-tu parti, et par quel chemin es-tu revenu, car ta sortie du coup va en inquiéter, voire en faire bondir

N'est-ce pas Crystel?

Addishatz.
Dédé.
Incorigible fraicheur, ce RobertRobert a écrit :où j'étais hier sur la crête frontière
faire un petit tour de la borne 386 à la 407

A+
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Salut Dédé,Dédé64 a écrit : ...D'où es-tu parti, et par quel chemin es-tu revenu...
Je suis parti d'Artigue, voici le lien vers le résumé de la randonnée,
(elle est encore dans la rubrique randonnées en préparation)
je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos

===> http://robertetlespyrenees.kazeo.com/Ra ... 80856.html
En fait c'était de la borne 386 à la 406 et non 407

Robert
Merci Robert,
Je viens de consulter ton blog, et au vu de la description de tes randos, j'ai jeté tous mes topos-guides
C'est vrai que la distance entre ces deux dernières BF semble conséquente, mais je rejoins quand même les propos d'Eric.
:
A priori la météo ne devrait pas être trop mauvaise, et je pense partir de bonne heure de Pau..
Bona nueit a tots.
Dédé.
Je viens de consulter ton blog, et au vu de la description de tes randos, j'ai jeté tous mes topos-guides

Robert a écrit :En fait c'était de la borne 386 à la 406 et non 407
C'est vrai que la distance entre ces deux dernières BF semble conséquente, mais je rejoins quand même les propos d'Eric.

A priori la météo ne devrait pas être trop mauvaise, et je pense partir de bonne heure de Pau..
Bona nueit a tots.
Dédé.