Hier, nous avons réalisé l'ascension de ce joli 3000 avec une météo parfaite. L'enneigement est très déficitaire pour la saison et les raquettes sont restées dans la voiture. Nous avons observés de nombreux animaux notamment des Gypaètes barbus.
Ce sommet offre des vues remarquables sur le Mont Perdu et la Munia toute proche.
Ca a l'air d'être un sommet sympa, surtout pour la vue. Voici un "3000" qui me tente bien. En plus la netteté de l'horizon était parfaite. Magnifiques photos ... merci
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
pierrrot a écrit :Ca a l'air d'être un sommet sympa, surtout pour la vue. Voici un "3000" qui me tente bien.
quelques pistes pour son accès.... http://cirquedebarrosa.free.fr/picrobinera.htm
Si par hasard retour par le sentier des mines (l'été )
merci d'en faire état à Pierre Carrière l'auteur du site ci-dessus pour que la communauté montagnarde en profite....
Il s'agit de savoir chaque année comment il supporte l'hiver...
dinosaure a écrit : ... Si par hasard retour par le sentier des mines (l'été )
merci d'en faire état à Pierre Carrière...Il s'agit de savoir chaque année comment il supporte l'hiver...
Salut Dinosaure,
A l'inverse des glaciers, il se dégrade l'hiver ...
Il doit avoir mauvaise mine et ne va pas faire longue carrière
Que c'est beau et tentant.
Cela me rappelle mon petit bout de hrp de l'été dernier avec ce passage entre le pic et le col éponyme (en croyant être au col). Je n'étais pas au sommet mais déjà la vue sur le massif du Mont Perdu valait les efforts consentis.
Dès la hrp finie (cela aura été ma façon de découvrir les pyrénées), je m'attaque aux sommets entrevus (en recherchant des compagnons, ou compagnes)... enfin, les plus faciles.