rando Montserrat samedi 07/05

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

rando Montserrat samedi 07/05

Message par elizabeth »

bonjour à tous
tout est dans le titre et je "pique" l'idée à Fred........... ;)
samedi la mto a l'air bonne donc si cela vous interesse
en ce qui me concerne, je partirais d'orlu, il reste à convenir de l'heure sans doute matinale :mrgreen:
mon fils doit me tuyauter et me donner des topos, vu que le cher petit a déjà grimper par là.
:hello: elizabeth

ps: j'oubliais.....je porterai de quoi fêter dignement mes 20 printemps :mdr3: :inlove:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: rando Montserrat samedi 07/05

Message par Pascale »

coucou Elizabeth, tu projettes de quand à quand? samedi ça fait une loooongue journée non? :-|
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Bonjour, :hello:

Veuillez pardonner mon ignorance les filles mais c'est où ça le montserrat ? :( :gene2:

Merki
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Quelque part :mdr3:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Cedric09 a écrit :Quelque part :mdr3:
LOL ... merci Cédric de ces éclaircissements éblouissants et épatants ... l'énorme et époustouflante énigme que j'é osé posé s'é évidemment évanouie comme par magie ! Mé malgré l'émerveillement que procure té réponses, mon ignorance ne s'é pas évadée.

:mdr3: :mdr3:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

je vais faire un pti peu mieux!!!
Montserrat; c'est un sacré beau massif qui surgit de nulle part comme une muraille! je l'ai vu pour ma part quand je suis allée à Salou, c'est à p-etre 2h au sud de Bourgmadame en Espagne? excusez c'est approximatif, mais on chauffe ::d
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Indice de plus, Montserrat est aussi à côté de Barcelone. :P
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Salut elizabeth :hello: ,

Tu as raison de me piquer l'idée. Montserrat est comme dit Pascale un massif qui surgit de nulle part au Nord Ouest de Barcelone. Très beau massif calcaire reconnu pour ses grandes voies d'escalade. Il abrite également le sanctuaire du même nom dédié à la Vierge noire de Montserrat sainte patronne de Catalogne (et dont la statue décapitée siège au sommet de la Pique d'Estats).

Alors là, l'envie est grande de me joindre à vous...mais samedi je risque d'être bloqué ici. Sur la journée ça fait un peu long en voiture. l'idéal serait de partir Vendredi soir et de revenir le dimanche pour bien profiter des lieux.

De toue façon je pense y programmer une virée pour le we de l'ascension, vu que le jeudi est férié, je compte prendre le vendredi sur mon ''capital congès'', ce qui ferait un gran we de 4 jours, ce qui permettrait de faire des randos mais surtout de grimper sur ces belles falaises....

Voilà un aperçu des lieux (photos http://www.madteam.net)
Image

Image

Image

ImageImage
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

un bien beau massif en effet que tu choisis !

un extrait de Wikip... (pour pas faire de pub) qui va faire plaisir à notre Cathare :
"Montserrat est un massif montagneux très important dans la représentation symbolique des Catalans. Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone en Catalogne, ce massif isolé est partagé entre les Comarques de Bages, Anoia et du Baix Llobregat et abrite en son sein une abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat consacrée à la vierge de Montserrat.

Son nom peut se traduire par montagne (mont) en dent de scie (serrat) qui vient des rochers ruiniformes de la montagne. C'est aussi devenu un nom propre très courant dans les Pays catalans tant pour les femmes que pour les hommes, abrégé de diverses manières Mont, Montse, Muntsa, Serrat ou Rat."
a+ :)
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Fred_le_Cathare a écrit :Salut elizabeth :hello: ,

De toue façon je pense y programmer une virée pour le we de l'ascension, vu que le jeudi est férié, je compte prendre le vendredi sur mon ''capital congès'', ce qui ferait un gran we de 4 jours, ce qui permettrait de faire des randos mais surtout de grimper sur ces belles falaises....
Toi tu sais me parler :ghee:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

il est vrai que sur 1 journée j'ai vu sans aucun doute un peu juste, j'avais en souvenir la Pedraforca (d'ou l'on voit très bien Montserrat) et faite dans la journée........
Baptiste m'a donné un topo très bien fait mais écrit en espagnol(cet enfant a un humour :happy1: )
si le gros week-end de l'ascension fait parti d'un de mes week-end de repos, je peux prévoir vous rejoindre le samedi matin de bonne heure si non..... :pleur4: :pleur4:
de toutes façons je trouverais bien un moyen de vous faire passer le topo si vous le voulez

Fred: je te redonne la main pour Montserrat et j'espère me joindre à vous

:hello: elizabeth
Répondre