A priori jeudi s'annonçait comme étant la journée la plus ensoleillée de la semaine du côté de Gavarnie ...... versant français tout du moins.Arrivée au barrage des Gloriettes relativement tard (16H,étant encore tributaire des transports en commun),direction la brêche de Tuquerouye dans le discret cirque d'Estaubé,non dénué de charme (profusion de marmottes

La perturbation arrive d'Espagne,pic de Pinède au centre:

Uploaded with ImageShack.us
Puis le dernier tier de la rando s'effectue dans la purée de pois (à nouveau

Attaque du couloir vers 20H qui est comme je les aime : de bonnes marches et dans une neige portante malgré tout

Réveil à 5H30 et la déception est malgré tout grande : le Mont Perdu est déjà accroché par les nuages

J'opte pour le plan B : les Astazous et la suite me donnera finalement raison en fin de compte
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Lac glacé au pied du refuge au petit matin,versant est:

Même versant depuis le grand Astazou 1H30 plus tard:

Et c'est en redescendant que les éclaircis se font de plus en plus larges,comme fait exprès

Piméné (visité par 2 alpinistes P-Team ce même jour donc

Le petit que je n'ai pas osé abordé par le col swan mais plutôt par celui à l'ouest coté 2955

Le grand vu depuis le Petit,qui a fière allure vu depuis ce versant:

Marboré (qui semble à deux pas)et pics de la Cascade plus ou moins accrochés par les nuages:

Versant nord,nettement plus dégagé qu'au niveau des crêtes frontalières:

10H45,l'heure où il fallait être au sommet du Mont Perdu pour profiter du panorama,attention ça ne dure que 2 minutes

Juste avant la remontée au refuge puis l'interminable traversée jusqu'aux Espuguettes (partiellement accompagné par la pluie puis la grêle,ben oui le cheminement aurait été monotone sinon

Le Piméné était une option pour le lendemain seulement je dus me résoudre à redescendre vu les nuages dès 6H30,là encore sans regrets.
Enfin,complètement hors sujet,histoire de ne pas perdre 2H en gare de Lourdes,visite express au sanctuaire histoire de voir son église et sa fameuse grotte (celles de Russell me font un peu plus rêver

La suite:
http://picasaweb.google.com/10703118024 ... o7wktmj7wE
PS: J'envisage de me rendre au Mont Perdu (par Goriz) ce mois-ci et souhaiterait bivouaquer entre le refuge et le sommet (ce qui ne devrait pas poser de pb avec mon Swing 900),connaitriez-vous un coin sympa à l'abris du vent dans le secteur (n'y aurait-il pas des cavités prévues à cet effet au pied du cylindre par hasard ???)
Merci d'avance
@+