Re'
En fait, toujours sur mon idée pour la semaine prochaine je me demandais si je n'emmènerai pas ma moitié à Ansabère plutôt.
Certains d'entre vous seraient-ils passé dans le secteur récemment ? Comment sont les neivés à partir du col de Petrageme ? L'idée est bien entendu de monter le pic d'Ansabère. (Ou table des rois pourquoi pas, ça je ne l'ai pas encore fait).
Merci,
FAb
[Conditions] 1ière sem. mai : Pétragème Ansabère ?
Modérateur : Pteam
Re: [Conditions] 1ière sem. mai : Pétragème Ansabère ?
*à l'écoute également d'une éventuelle réponse*
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
On a donc fait un saut jeudi et vendredi. Météo mitigée mais ce fut très agréable !
Il restait un nevé sous le col de Pétragème mais ça passait vraiment tranquille sans équipement. On s'est bien marré à la descente.
Merci au Cyclope pour ses infos par mail, cela nous a réconforté dans notre choix du coin.
FAb
Il restait un nevé sous le col de Pétragème mais ça passait vraiment tranquille sans équipement. On s'est bien marré à la descente.
Merci au Cyclope pour ses infos par mail, cela nous a réconforté dans notre choix du coin.
FAb
Pourrais tu faire un mini cr de votre itinéraire et de la neige qu'il reste dans le secteur à part au col de pétragène s'il te plait ?
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Salut,
En gros on a pas dépassé le col de Pétragème où un petit névé ludique nous attendait. Le vent et un troupeau de nuages noirs nous ont dissuadé de monter plus haut. Pourtant l'arrière du pic a l'air complètement sec.
Les sommets côté espagnol semblent faisables sans équipement particulier. Côté Table des 3 rois, c'est déjà plus neigeux... mais on n'y a pas mis les pieds et je n'ai guère de photos de ce secteur à te proposer.

Et hop toute la galerie.
Bonne balade
FAb
En gros on a pas dépassé le col de Pétragème où un petit névé ludique nous attendait. Le vent et un troupeau de nuages noirs nous ont dissuadé de monter plus haut. Pourtant l'arrière du pic a l'air complètement sec.
Les sommets côté espagnol semblent faisables sans équipement particulier. Côté Table des 3 rois, c'est déjà plus neigeux... mais on n'y a pas mis les pieds et je n'ai guère de photos de ce secteur à te proposer.

Et hop toute la galerie.
Bonne balade
FAb
merci beaucoup !

Henry Russell
Henry Russell