Pic de Madres (la suite): la Revanche des Cathares

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de Madres (la suite): la Revanche des Cathares

Message par Fred_le_Cathare »

Après plusieurs changements d'objectifs pour le week-end suite à une météo qui s'annonçait capricieuse, nous décidons de remettre le Coma Pedrosa à une prochaine fois (ce qui m'a attiré les foudres d' Elizabeth :pan1: :hurt4: ...mais c'est vrai que j'ai changé au moins 4 fois le programme du week-end...pardon pardon mais bon on a bien rattrapé le coup dimanche non?)

Samedi, Je rejoins donc Picfred et Ben031 (tout nouveau membre de la Lezard-Team, et croyez moi celui là il va faire un excellent grimpeur :super: ) pour une séance de grimpe au Calamès entre deux petites rafales et une mini averse.

Finalement le rocher est bien sec et malgré le vent nous viendrons à bout de Mamy Confiture, Risette,Gazouillis et autre Choupette sans oublier la Mouflette. Alors que nous restâmes rêveurs devant Illusion d'un fou (8a) que nous ne serons probablement jamais capables de franchir même en moulinette.

Comme à l'habitude avant de partir pour les voies, on se répartit le matériel
Image

Et puis, on attaque...
Image

Image

Image

Image

Image

Après cette journée de débauche d'efforts, direction la maison pour préparer LA sortie du lendemain la reconnaissance au Madres. Puisqu'il fallut bien faire les choses en raison d'un invité de marque car comme chacun sait, quand la neige a fondu, le Dino sort ::d

Rendez-vous donc dans la capitale du Pays Cathare (Couiza) dimanche matin à 7h on je retrouve donc Dino, Picfred et Pelle2005 pour le grand départ vers Formiguères où nous attend Elizabeth qui a eu le malheur de tenter la route de l'extrême par la voie non déneigée du port de Pailhères et qui lui vaudra son inscription dans le livre des records pour la plus longue marche arrière en côte jamais effectuée :mrgreen: .

Mais l'aventure n'est pas terminée et notre sortie prend des allures d'expédition. IL nous faut maintenant rejoindre le col de Sansa par une piste plus ou moins carrossable et tenter de retrouver Tormak et sa copine qui ont eu eux aussi la joie de découvrir les belles routes de montagne des Garrotxes. Finalement nous nous retrouvons tous aux Estanyols pour un départ ''très matinal'' .
Heureusement grâce à notre variante nous atteignons rapidement le sommet du Madres et après un joyeux franchissement du clos tort pour rejoindre le Roc Nègre nous parviendrons à faire un sublime boucle dans ce massif enchanteur...

Vallée de Sansa et massif du Canigou dans les Nuages
Image

La star des lieux
Image

Les Estanyols
Image

et le refuge du même nom
Image

l'objectif du jour Le Madres
Image

Aventure quand tu nous tiens...passage à gué en bondissant sur les rochers
Image

Le massif du carlit
Image

Beau parcours en crête qui nous attend
Image

On aura même réussi à convaincre Dino de passer sur la neige...
Image

Picfred et Tormak au sommet...
Image

Passage du CLos Tort ou il faut être vigilent...
Image

Image

La voie choisie par Dino qui trouvait que le passage n'était pas assez pimenté...
Image

Même Elizabeth est passée et sans corde :| ! (on le dira pas , ça c'est du photoshop ;) )
Image

Ambiance fantomatique
Image

Image

ça ressemble à l'Islande
Image

Image

Arrivée au Roc Nègre
Image

Elle est pas belle ma montagne?
Image

Un petit passage dans la brume, histoire de sortir la boussole
Image

De retour dans la Coume des Ponteils
Image

Image

Et longue pause au Pla du Gril
Image

Voilà pour les photos, merci à vous tous qui êtes venus et pour avoir enduré les rudes routes de la Vallée de l'Aude et du Capcir.

@bientôt, en direct des cîmes.
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 23 mai 2011 18:52, modifié 2 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: La Lezard-Team au Madres

Message par nieve »

Fred_le_Cathare a écrit :Samedi, Je rejoins donc Picfred et Ben031 (tout nouveau membre de la Lezard-Team, et croyez moi celui là il va faire un excellent grimpeur :super: ) pour une séance de grimpe au Calamès entre deux petites rafales et une mini averse.
Ah ! mais je vois que vous vous entraînez en secret à 10 minutes de chez moi ! Et vous vous dopez carrément sur le parking en plus !

Belle rando dimanche ! (Nous étions à Calamès ce jour-là !!!)
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

bonjour à vous

Quel plaisir de retrouver Fred.....
et son organisation millimétrée....comme la carte :mdr3:
On ne peut pas toujours médire du téléphone portable :mrgreen:
il peut avoir son utilité pour rassembler les brebis montagnardes qui vont suivre leur bon pasteur :ange:
Très content d'avoir pu papoter un peu plus longuement qu'au Taillon.....avec Elisabeth, d'avoir eu cet accent italien si chantant de notre ami à la découverte des Pyrénées et d'avoir fait la connaissance d'autres membres du forum.....
A oui....
On est monté sur l'Olympe du (ou des) (je ne sais....) Cathare(s)...
le coin et les paysages (quand on les voit) sont très sympa.
Non je rigole....le temps a été correct le peu de brouillard ....
c'était pour l'instruction ::d
ou alors l'effet de la "verveine" :mdr3:
(à ce sujet il faudra organiser une confrontation Fred Chrystel ;) )
et si l'horizon était un peu bouché.....qui peut croire que le Canigou existe :diable:
Une conviviale journée donc....Merci à tous et toutes.
(faudra que je revienne parfaire ma connaissance de ce grand et jolil massif.....mais avec grand beau...)
:hello: :hello: :hello:
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Jolie reportage... bravo à la lézard-team ;-) !

Je vois que ça grimpe dans la bonne humeur, la convivialité et toujours avec pleins de bonnes choses à manger... ;) !
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Quel beau pays! Faudra que je m'y exporte un de ces jours... :]

Bravo pour ces photos et pour cette belle virée

Lagrole

PS: Le Dinosaure a encore laissé ses griffures sur la roche... ::d
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Salut,
Joli itinéraire pour accéder au Madres, bravo à tous. :super:
A+
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

encore un bon w_end... mais y'a plus que ça!!! bravo à vous & merci pour les photos
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Vous avez sorti du 6 au Calamès ou quoi? :o
Ca avait l'air de bien cailler en haut du Madres.
Belles photos Pelle mêle :mrgreen:
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Fred tu dors avec tes chaussons pour t'habituer ?
Vous avez eu plus de chance que nous samedi car dans la vallée de Siguer : c'était tempête & douches non stop :(
Peut-être à bientôt pour partager un wk-end multi activités (verveine & patisseries) :)
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

juls31 a écrit :Vous avez sorti du 6 au Calamès ou quoi? :o
Ca avait l'air de bien cailler en haut du Madres.
Belles photos Pelle mêle :mrgreen:
Avec notre formateur le Cathare on progresse à vitesse grand V, samedi on a passé du 6a les doigts dans ne nez :mrgreen:
Par contre on a bloqué dans du bonnet b :malin1: de la boulangère :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

A force de voir vos photos, ca donne bien envie de participer à votre entrainement ... patisserie :mdr3: :mdr3:

Peut etre à un de ces jours ... :hello:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Belle balade :super: Vous n'avez pas trouvez le Loup :ghee:
Vous avez bien fait de ne pas venir en Andorre samedi, il a plu toute la journée sans arrêt.
Dimanche, c'était guère mieux le matin, mais plutôt beau l'après midi.
La prochaine foi que vous prévoyer de venir faire le Coma, je peux vous servir de guide.

A+
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

salut

bravo a vous pour ce beau WE :super:

a bientot

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Valé31 a écrit :Fred tu dors avec tes chaussons pour t'habituer ?
Vous avez eu plus de chance que nous samedi car dans la vallée de Siguer : c'était tempête & douches non stop :(
Peut-être à bientôt pour partager un wk-end multi activités (verveine & patisseries) :)

Quand je pense qu'on a failli aller là-bas samedi! Tu vois elizabeth, que j'ai eu bien fait d'annuler :happy1:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de Madres II: La revanche des Cathares

Alors voilà 15 jours seulement après avoir testé un équipe de cobayes de la P-Team et un Dinosaure échappé du musée d'Espéraza, me voilà de retour avec Picfred et une joyeuse bande du cafma, sur l'Olympe du Pays Cathare.

Alors , spécialement pour Tormak, Dino, Elizabeth, et notre ami d'Italie, voici ce que nous avons râté la dernière fois , pour cause d'intoxication alimentaire à la spécialité culinaire locale:La purée de pois glacée servie avec un soupçon de brise ::d

et vu que le Dinosaure taquin m'avait piqué au vif en disant que je n'étais pas joueur je me contenterai de lui répondre: Mon cher Dino, cette fois j'ai joué, il aura fallu sortir la boussole...mais un nouveau sommet du massif est tombé! Et tu avais raison, il vaut vraiment le coup car comme on dit ''quand il n'y en a pas beaucoup, c'est qu'il y en a peu, et si tu n'es pas d'ici c'est que tu es de , alors n'oublie pas tes bâtons car ils sont toujours par deux. (Vous pensez que ça ne veut rien dire? Si vous ne comprenez pas, demandez au Dinosaure, je suis certain que lui comprendra... ::d

Et dire qu'on y est passé devant sans rien voir....

Crête du Bernard Sauvage sans les nuages
Image

Lac de Nohèdes
Image

Image

Elizabeth, quand je pense qu"on t'a fait passer par là :| Image

Lac d' Evol
Image

L'énigme du Dino....depuis ce sommet où l'herbe trépasse, la vue porte jusqu'au Carlit
Image

ça ce sera pour une prochaine fois...avec l'ami Naulekh (il me l'a promis) et le Dino peut-être...
Image

Vue de toute la crête
Image

Vue plongeant sur les Garrotxes
Image

Un village que connait bien Tormak :mrgreen: ImageImage

@bientôt, en direct des cimes...
Répondre