Pour le portillon tu peux prévoir crampons/ piolet et raquettes entre le lac saussat et le portillon.
Pour le perdiguère je suis pessimiste sur ton entreprise en étant seul à cause de la neige, mais je ne connais pas ton niveau donc ...
Le matos tu peux prévoir au moins la même chose !
Dans tout les cas, ramène nous de belles photos même si tu ne montes pas au perdiguère histoire de voir où en est l'enneigement.
Bonne balade à toi !!! (j'aimerais être à ta place dans ce coin que j'affectionne tout particulièrement)
Shlaag
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Delattre a écrit :Je vais me raisonner et me ballader au Portillon ...
Pas forcément mais perso je pense que le mieux c'est de prendre le matos en ensuite de voir sur place.
Info à prendre à la légère car je n'y suis pas monté cet hiver pour vérifier mais vu l'exposition au soleil, je pense qu'il te sera PEUT ETRE plus facile de monter à la tuse de montarqué qu'au perdiguère.
N'oublie pas les photos !
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Comme l'a dit JM c'est un coin tres beau. Et de la Tusse de Montarqué tu as une vue magnifique sur les Gourgs Blancs qui est particulièrement élégant de cet endroit. Ce n'est pas très loin du refuge du Portillon.
Bien sur soyons prudent!
Et aussi essayons les choses!
Le Perdiguère en cette période (fin juin, pardon...) c'est tout à fait possible si le passage pour passer au-dessus du lac est déneigé, du moins en bonne partie. Est-ce le cas?
Si tu le tente un WE de mai avec beau fixe (We prochain, bof), je veux bien venir avec toi.
Et en passant par Lliterole-Royo à l'aller et voie "normale" au retour si ça passe (?)
J'essaie d'avoir le vécu de quelqu'un qui l'a gravit plutôt que des observations d'hélico. Pour la neige, etc.
J'y suis allé vendredi et NON je ne suis pas allé au perdiguère !
Rafales de vent à plus de 100 km/h (je pense), nuages menaçant et bien présents sur les hauteurs, je me suis donc simplement promené entre espingo et le portillon mais ce n'est que partie remise, en juin j'y retourne pour faire la totale !!!
"Je plains ceux que la nature et les montagnes laissent insensibles ..." (H.Russel)