salut à tous!
je connais un peu les pyrénées (surtout vallée d'aure mais pas que) et je prévois d'emmener des amis dans les pyrénées fin juillet pour une rando sur 2 jours. certains en ont déjà fait et d'autres sont curieux mais nous sommes tous sportifs et motivés pour faire un 3000. cependant, je ne connais pas suffisamment pour trouver plusieurs idées de rando sur 2 jours et savoir si elles sont "faisables"...
d'où ma question: quels itinéraires peuvent me permettre de faire une belle boucle sur 2 jours avec un sommet à la clef, le tout avec bivouac ou refuge (peu importe) et avec des randonneurs peu aguerris fin juillet ?
je pensais :
- au Perdiguère : peut être un peu tendu pour des novices?
- la grande fache?
- montcalm/estats
- péric/carlit
qu'en pensez vous et surtout n'hésitez pas à soumettre vos propositions et/ou vos retours d'expériences.
pour info, j'en ai déjà emmené 2 l'an dernier au Valier (aller par Barlonguère et retour par voie normale) et ils ont adoré.
par avance merci
idées rando sur 2 jours
Modérateur : Pteam
Re: idées rando sur 2 jours
pour un 3000 facilement faisable, je te conseille le montcalm/ estats par contre je conseille quand meme de faire qu'un aller retour et tant pis pour la boucle.
- le point de vue au sommet est vraiment splendide
attention quand meme ca reste un 3000 ....mais sur 2 jours ca se fait sans probleme avec un arret au refuge .
- le point de vue au sommet est vraiment splendide
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
attention quand meme ca reste un 3000 ....mais sur 2 jours ca se fait sans probleme avec un arret au refuge .
Re: idées rando sur 2 jours
re-
je pensais également à une boucle du côté Gavarnie Ordessa... des idées sur 2 jours??
mon premier post reste d'actualité...
par avance merci
je pensais également à une boucle du côté Gavarnie Ordessa... des idées sur 2 jours??
mon premier post reste d'actualité...
par avance merci