jack a écrit :
Alors, génie, fou, suicidaire ou juste ALPINISTE
Un très bon alpiniste sans aucun doute. Bien connu d'ailleurs.
Génie... il y a des alpinistes plus créatifs et qui font plus évoluer l'alpinisme que lui...
Fou, suicidaire...il faut bien se garder d'en juger. Et comme je le répète souvent dans les discussions de ce type, il serait fou ou suicidaire s'il n'avait pas la maîtrise technique, psychologique et physique de ce qu'il fait. Or, il l'a...
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, deux petits articles trouvés sur Kairn.com aujourd'hui :
"Habitué des solos à grande vitesse, le grimpeur suisse Ueli Steck vient de récidiver sur le Shisha Pangma en parcourant dimanche dernier les 2000m de la face SW en un temps record de 10h30. Parti a 22h30 le samedi, il était au sommet le lendemain matin. Ueli Steck vise maintenant le Cho Oyu!"
Et :
"Pendant que Ueli Steck faisait des siennes sur le Shisha Pangma, son compatriote suisse Dani Arnold en a profité pour lui ravir le record de vitesse en face Nord de l'Eiger, avec un temps de 2 heures et 28 minutes. (voir la vidéo du reccord de Ueli)
Arnold, âgé de 27 ans, a amélioré le record de près de 20 minutes. Selon le blog de l'équipementier Mammut, il a soloé la classique voie Heckmair dépassant plus de 20 cordées dans la ligne."
Cette face nord de l'Eiger, tout comme d'ailleurs le Nose au Yosémite est le cadre d'une chasse au record de vitesse depuis un certain temps !