Nous sommes 2 sportifs habitués au bivouac préparant une rando autour du 13 Juin.
Nous nous orientions sur Néouvielle ou Carabide mais apparemment, çà se fait en moins de 3 jours et j'ai peur que le dénivelé ne suffise pas... d'autres idées de randos qui pourraient combler nos attentes?
Merci
tu peux faire le Néouvielle en partant de Barèges en passant par le col de Madamète, et en redescendant par la brèche Chaussenque, puis remonter au Turon du Néouvielle. Là ça devrait occuper 3 jours.
Pour le Clarabide, tu peux rallonger en descendant côté espagnol vers le refuge d'Estos puis remonter au port de Ghistain puis port d'Aygues-Tortes, voire même en redescendant aux granges de Viados et remontée par le port de la Pez. Là aussi les 3 jours devraient être bien remplis. Du refuge d'Estos, tu peux aussi rejoindre le refuge Angel Orus puis le refuge Granges de Viados, avant un retour en france par le port d'Aygues tortes ou de la Pez.
Mon pote et moi avons finalement décidé d'opter pour la rando de Clarabide. Le départ est prévu en début de semaine prochaine (nous guettons régulièrement la météo!!)
A tout hasard, aurais-tu une carte retraçant grossièrement la rando que tu m'as proposé?
Quoi qu'il en soit, un grand merci!!!
Oui j'ai une carte mais je ne peux pas scanner en ce moment. tu devrais te procurer donc la carte Alpina Posets, voir celle du Bachimana selon l'itinéraire choisi.
tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le website de la cartographie espagnole.
Ca y est! Nous avons enfin décidé de l'itinéraire!!!
Départ: Pont de Prat
On rejoint Le Lac de Clarabide
Ensuite, direction le lac d'Oo En passant par le refuge d'Esto.
Puis le retour par le Lac de Caillaias.
On espère tour faire en 3 jour mais un 4eme jour devrait être nécessaire. Nous prions pour avoir la météo avec nous mais le soleil semble d'actu de Mardi à Jeudi prochain. Inch allah!!!