Pic Belloc et Marcel Spont

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic Belloc et Marcel Spont

Message par Shlaag »

Bonjour à tous :hello:

J'envisage de monter au pic belloc prochainement par son versant NO en passant par le lac du même nom. Quelqu'un l'a-t-il deja fait ? est ce le bon choix :gene2: ? ou y'a t'il plus facile ? Je ne veux en aucun cas faire une crete vers les spigeolles ou autre, juste le pic en aller/retour. A quoi dois-je m'attendre comme difficultée :/ ?

A etre dans le coin j'aimerais enchainer avec le pic marcel spont ... comment le prendre ? je pense passer entre le pic des isclots et celui-ci, est ce un bon choix :( ? Comme tout à l'heure à quoi dois m'attendre lors de cette montée :0 ?

Quelqu'u a t'il deja rejoint la porte d'arrouge ou le col du meme nom depuis les bancades des spigeolles ? :-/ Vous l'aurez compris c'est pour poursuivre depuis le pic marcel spont vers le lac de hourgade et ne pas a avoir à redescendre dans le val d'arrouge :nonon: .

PS : je connais le site philrando ou j'ai deja eu certaines réponses mais je recherche plutot des descriptions vecu que des topos. :ange:

Merci à vous :amen: ;-)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic Belloc et Marcel Spont

Message par dinosaure »

Salut Shlaag
Shlaag a écrit : PS : je connais le site philrando ou j'ai deja eu certaines réponses mais je recherche plutot des descriptions vecu que des topos. :ange:
Philippe Quéinnec c'est du vécu.....
d'ailleurs même combat !!!
Enfin moi le combat je l'avais commencé un peu avant....
en ayant eu l'idée saugrenue....de partir tout droit au niveau du lac saussat....
au milieu des rhododendrons.....
Entre eux et moi Match nul :mdr3: :mdr3:
mais c'est moi qui ai laissé le plus de forces :mrgreen:
arrivé au pied de la brèche.....comme Philippe Quéinnec
névé....pas d'équipement.....:malin1:
Lui passé à droite en IIsup exposé.....
Moi à gauche en ??? mais je m'y suis pas senti bien du tout :mrgreen:
et j'en garde bien le souvenir !!!
Avantage.....ensuite j'ai trouvé la crête "pépère" jusqu'aux Spigeoles....
(je sais tu veux pas y aller .....mais dans le coin c'est quand même ce qui se pratique :P )
Pas fait le Spont.....mais j'espère combler cette grave lacune :gene2:

PS : Si tu prends les articles sous le post en liaison avec le sujet cyril (qui va surement intervenir) est passé par là ainsi qu'un certain reivilog bonne lecture
:hello:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

un peu que j'y suis passé. Pareil, pas d'équipement, passé par la droite, pas de passage d'escalade mais un terrain bien fuyant, sans doute la partie la plus dure. Donc prendre des crampons. Ensuite la montée au Belloc : c'est de l'escalade, pas bien dure, mais on pose les mains. On ne s'était pas encordé. ensuite crête juqu'au Spijeoles : j'ai trouvé cette portion plus facile, mais un poil gazeux.

marcel spont : jamais fait non plus.
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

Shlaag , Dino

il faut aller chatouiller le Marcel cet été

si cela vous dit.

Et plus si affinité ;)
Répondre