Bonjour,
je suis un petit nouveau dans la rando. je suis en bonne forme physique, je fais de la plongée et 2 heures de natation avec mon club par semaine.
je projète de faire un voyage à Madère en rando, suis je optimiste ou est-ce raisonnable? quelle est la vitesse moyenne des randos en général etc;; merci pour tous vos conseils.
Nouveau randonneur
Re: Nouveau randonneur
bienvenue sur le forum
en moyenne lorsqu'on débute il faut compter 250/300m de dénivellé par heure, c'est deja une bonne base. Mais cela reste variable selon les personnes et la condition physique bien sur.

en moyenne lorsqu'on débute il faut compter 250/300m de dénivellé par heure, c'est deja une bonne base. Mais cela reste variable selon les personnes et la condition physique bien sur.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Bonjour et bienvenu Bernie,

Bonnes randonnées
@+
Robert
... sans oublier la nature du terrain et les conditions météorologiquesShlaag a écrit :...en moyenne lorsqu'on débute il faut compter 250/300m de dénivelé par heure, c'est déjà une bonne base. Mais cela reste variable selon les personnes et la condition physique bien sûr.

Bonnes randonnées

Robert
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste
et sans oublier le poids du sac 

Bienvenue sur le forum. 

- ors
- Pyrénéiste
Robert a écrit :Bonjour et bienvenu Bernie,... sans oublier la nature du terrain et les conditions météorologiquesShlaag a écrit :...en moyenne lorsqu'on débute il faut compter 250/300m de dénivelé par heure, c'est déjà une bonne base. Mais cela reste variable selon les personnes et la condition physique bien sûr.
Bonnes randonnées
@+
Robert
LukeSmith a écrit :et sans oublier la capacité à trouver rapidement (ou pas) son chemin aussi
et sans oublier.... P.... j'ai oublié!seb_le_suisse a écrit :et sans oublier le poids du sac

Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe