ANETO LES 25 ET 26 JUIN

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: ANETO LES 25 ET 26 JUIN

Message par didi47 »

pierrrot a écrit : je serai partant pour que l'on parte de très bonne heure pour éviter la foule (le refuge est complet donc ...). Quelque chose comme 5h00 voir plus tôt. ne serait-ce que pour arriver sans personne au sommet (peu probable je pense)
Bonjour Pierrot,
il y a 3 semaines nous sommes partis du refuge (bivouac aussi) à 3h45 et ça a payer !!! seul au sommet :super:
au retour nous avons croisé les premiers autres randonneurs au niveaux du glacier. :ghee: ils nous ont demandé si nous n'avions pas dormis au sommet :mdr3:

Bonne rando à vous.
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Salut la compagnie

Je viens ajouter mon grain de sel, à faire tous un bivouac, pourquoi ne pas le faire après le refuge :ange:,il nous suffirait de camoufler le matos pour ne pas le trimballer toute la journée ::d
comme ça, le samedi on ne part pas pour uniquement 45 min de marche et le lendemain on a une longueur d'avance sur le peloton :mrgreen:

Allez bon week-end a tous :hello:
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

LukeSmith a écrit :t'es déjà allé la-haut?... j'ai vu une tente la semaine dernière un peu plus haut, au niveau du portillon supérieur. Mais dans la neige, parce que sinon c'est du caillou partout... et je suis pas sur que tous soient partant pour un bivi sur neige ;)
De souvenir je me souviens que c'est très rocailleux au-dessus du refuge, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour bivouaquer. Mais on peut essayer de voir sur place en arrivant assez tôt.
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

-ben031- a écrit :Salut la compagnie

Je viens ajouter mon grain de sel, à faire tous un bivouac, pourquoi ne pas le faire après le refuge :ange:,il nous suffirait de camoufler le matos pour ne pas le trimballer toute la journée ::d
comme ça, le samedi on ne part pas pour uniquement 45 min de marche et le lendemain on a une longueur d'avance sur le peloton :mrgreen:

Allez bon week-end a tous :hello:
Oui,
Un petit conseil.
Il y a trois ans, lorsque j'ais fait mon premier Aneto par la VN de la Rencluse, j'avais dormi à la belle étoile au dessus du refuge, juste avant le début du pierrier. Il y a de larges pelouses, et pas mal d'arbres pour cacher le matos de bivouac à l'écart du sentier d'accès de l'Aneto.
J'avais fait un départ à 5h. Juste trois personnes au sommet, et j'avais croisé la procession des fourmis au retour au col des Coronas.
Mème si les pelouses sous le refuge sont attractivent, il y a souvent beaucoup de tentes, donc pas mal de bruit... montez un peu plus haut en direction du pierrier, et là la solitude de la nuit est assurée!
Nico
Oublier le monde du dessous...
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour
ça y est apres avoir couru apres un "beau-baudrier" que j'ai enfin trouvé (3 magasins de sport qd mm), je peux mettre mon grain de sel... ::d
J'ai un duvet, pas de toit, pas de réchaud, mais piolet etc..
:super: avec Benoit
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Bonsoir

Le refuge est plein , il va y avoir du monde , donc je suis d'avis comme pierrot de partir trés tôt(vers 4H30 -5H) le matin pour avoir une chance de passer le pas de mahomet tranquilement .

Donc ruben on à 5 pers pour le repas au refuge pour l'instant , il en à t'il d'autre ??

Pour le bivouak on verra autour du refuge ou un peu plus haut , je sais pas je connais pas le secteur ...

Moi j'ai une tente pour 2 mais j'ai mon tonton avec moi , sinon donc j'ai 2 cordes une de 30 et une de 5O ;

Donc ça fait 3 cordes avec celle de pierrot , donc si on fait des cordées de 3 ça fait 9 (oui je sais je suis bon en math)

si je compte bien nous sommes

-pierrot
-ben
-fred
-pascale
-ruben
-steff
-fenouil
-moi
-michel
-nico
-frédérico
et peut être fred le cathare ..

Donc il nous faudrait une 4è corde..

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

S'il vient Fred en prendra 1... si on bivouaque pres du refuge, oui repas pour moi :) c'est pas tot 5h du mat :-|
steff
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par steff »

Bonsoir,

Ok donc seulement repas du soir au refuge pour moi.
Pour la nuit, je n'ai "qu'une" tente 4 places (enfin 3 c'est bien déjà), donc soit quelqu'un à la gentillesse de m'héberger dans son chalet portable tout confort, soit j'amène le mien mais dans ce cas faites de la place autour, avec ce matos j'ai tendance à m'étaler méchamment ::d

Pour le départ, je vote 5h, 5h30 env. Je pense qu'avant les premières lueurs du jour, ce n'est pas la peine d'entamer le 1er pierrier. Perso je n'ai pas de frontale :aille:
Maintenant, je suivrai quoiqu'il se décide.

M'sieurs, M'dame.
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

steff a écrit :Bonsoir,

Ok donc seulement repas du soir au refuge pour moi.
Pour la nuit, je n'ai "qu'une" tente 4 places (enfin 3 c'est bien déjà), donc soit quelqu'un à la gentillesse de m'héberger dans son chalet portable tout confort, soit j'amène le mien mais dans ce cas faites de la place autour, avec ce matos j'ai tendance à m'étaler méchamment ::d

Pour le départ, je vote 5h, 5h30 env. Je pense qu'avant les premières lueurs du jour, ce n'est pas la peine d'entamer le 1er pierrier. Perso je n'ai pas de frontale :aille:
Maintenant, je suivrai quoiqu'il se décide.

M'sieurs, M'dame.

Oui 5H c'est bien , nous sommes dans les jours les plus long et encore une fois il faut absolument partir avant le gros de la troupe pour passer le pas de mahomet dans les meilleurs conditions . pour la frontale t'inquiète pas avec toutes les autres je pense que l'on verra clair ..

olivier :super:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

5h c'est trop tard !!!!
Il y a 2 ans( 14juin ) on était parti à 3h45 du parking( passage au refuge à 4h30) et déjà il y avait du monde devant et un beau bordel au pas de mahomet surtout à la descente :-/

A être sur place profitez en pour partir tôt.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut à vous, compagnons des cîmes, :hello:

J'ai envie de me joindre à vous pour cette sortie, par contre, j'aimerais descendre par le trou du toro.

Il y a donc deux solutions.
La première, c'est que j'aille bivouaquer avec vous, puis que quelqu'un redescende ma tente au retour, puisque je ne repasserai pas par le refuge.
La deuxième, c'est que je bivouaque sur le parking et que je vous rejoigne le matin. Pour pouvoir bivouaquer sur le parking, il faudrait que je puisse y aller avec la voiture. Je sais qu'en début de matinée et en fin de journée, c'est ouvert à la circulation, mais je ne sais plus à quelle heure. Et j'ai pas retrouvé.
==> si quelqu'un connait les horaires. :super:
==> si quelqu'un veut faire la boucle avec moi. :super:

Alain
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Alain, il te sera impossible de bivouaquer au parking puisque comme je l'ai déjà signalé plus haut, la navette commence ses allers/retours le 24...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

rubenyanna a écrit :Alain, il te sera impossible de bivouaquer au parking puisque comme je l'ai déjà signalé plus haut, la navette commence ses allers/retours le 24...
Il me semble bine qu'en dehors de horaires de la navette, ou bien à partir d'une certaine heure, on peut toujours aller en voiture sur le parking.
C'est cela que j'aimerais qu'on me confirme! car dans ce cas je pourrais bivouaquer aux environs du parking puis mettre les affaires dans la voiture avant de partir.

Alain
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Salut Alain,
vas voir par là : http://www.alosa.es/servicios-especiales/servicio4.asp
ou peut-être par là, tu devrais trouver 1 n° de tél avec une charmante voie espagnole qui pourra t'aider :) : http://www.benasque.com/Restauracion-oc ... n-practica

Si tout va bien, je devrais être pas loin, en face, je vous regarderai monter.
a+
valérie
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

ANETO toit du MONDE PYRENEES

Message par dinosaure »

Bonjour
Soyez Zen !
je crains que de trop spéculer sur l'heure de départ à cause du MONDE vous fasse un peu perdre les joies de cette splendide course !!
Un truc !
Si vous arrivez à partir avant tout le MONDE....
ne ratez pas le Portillon supérieur....en partant trop à droite (cf anecdote sur Le post La Maladetta...)
On est moins malin, quand après avoir perdu beaucoup de temps à faire demi-tour....on se retrouve derrière pas mal de MONDE, après être partis les premiers :mrgreen: :mdr3: :mrgreen:

Et puis de tout manière vous n'êtes pas seuls....
à partir une dizaine....le MONDE c'est vous !

Bonne course sur le toit du MONDE PYRENEES :hello:
Répondre