ANETO LES 25 ET 26 JUIN

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: ANETO LES 25 ET 26 JUIN

Message par Pascale »

j'ai cherché sur le Net, les horaires du parking sans trouver la façon de se faufiler avant les navettes obligatoires ... je ne parle pas espagnol http://www.alosa.es/noticias/detalle.asp?noticia_id=207
mais ça va être chaud!! :mrgreen:
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Bonjour, et merci pour tous les renseignements que j'ai pu voir.

Voilà ce que je vais faire.

Camping à Benasque, puis départ avec la première navette du matin. Je vais vérifier, mais je crois que c'est 4h30.
De là ascension et peut être, ou peut être pas, je vous rejoindrai en route. J'imagine une arrivée vers le refuge vers 5h30.

L'avantage, c'est que je ne devrait pas me perdre au passage du portillon supérieur.

Arrivé au sommet, s'il n'y a pas trop de monde, le pas, puis la croix. Sinon, redescente directe par le trou du toro.

Si une ou deux personnes veulent bien m'accompagner, ce serait super, car tout seul, je ne pense pas que je ferai cette boucle. c'est quand même un glacier.

Néanmoins, pour m'accompagner, il faudrait une certaine expérience, parce que descendre par le glacier sera plus compliqué que la traversée depuis le portillon. Mais ce n'est pas le swan.

Alain
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

bonsoir,aprés le debat sur l'heure de départ,je pense qu'on pourrait faire un point covoiturage,lieux de rdv,un point materiel qui a besoin de quoi (crampons piolet....)combien de tentes et aussi et surtout combien de cordées et qui les menent?.
Pour ma part j'arrive par Carcassone et covoiturage possible et souhaité.(echange de tel en mp)
Au niveau matos je peux prêter un piolet et une paire de crampons,je prends une tente 2pl donc je peux heberger qqun.Je n'ai pas de corde et ne suis pas capable d'être premier.
Alain pour la descente par le toro a voir sur place en fonction de la difficuté et de la forme.
@+
vivons heureux en attendant la mort. P Desproges
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

J'ai crampons piolet baudrier
j'ai ni tente ni réchaud ni corde ni experience
j'ai envie de faire la boucle :mrgreen: pour tirer el toro par les cornes...
voiture, tout dépend d'ou je pars
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Bonsoir à tous

Comme le l'ai dit plus haut pour ma part j'ai 2 cordes et je peu en prendre 1 en premier , reste à savoir qui peu et veux être premier sur les 2 autres cordées ??

A prés je crois que pierre en à une , ce qui fair 3 cordes , donc à priori 9 personnes

Aprés il faut voir si on ai plus de 9 ...

Je part avec pierre et michel de lavaur , ce qu'il faut savoir effectivement c'est à quelle heure tout ce petit monde ce retrouve au parking samedi ...

Pour le matos sinon perso je n'ai rien en double (à pars la corde)

Il faudra faire un point matos avant de partir de toutes façon au parking , donc si il manque quelque chose à quelqu'un , le savoir maintenant.

Pour la tente j'en ai une pour moi et michel .

Pascale va falloir trouver une bonne âmes pour une petite place dans une tente :]
et au vue des rando qu'on à fait ensemble je m'en fait pas trop pour toi niveau physique .

En tout cas les enfants on nous annonce un super WE coté météo et chaud... :super:

OLIVIER :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
picfred
Alpiniste
Alpiniste

Message par picfred »

salut olivier et les autres ;) .moi et le cousin on a une corde de 30 m et on peut etre les premiers. samedi om part de foix, pascale ou d 'autre du coin on peut partir ensemble.
toniozo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par toniozo »

salut... reste t il une petite place.... :gene2:

ca me ferait trop plaisir de pouvoir faire un sommet si mythique que l Aneto ...:mrgreen:
j ai tout le matos sauf la corde mais aucune experience crampons piolet....
de plus est ce qqun part de tarbes????

a bientot...
toniozo
Sip
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Sip »

Nous serons dans le bateau pour la Corse, mais j'espère une prochaine fois se joindre a vous, en tout cas on vous souhaite a tous une très très bonne course et un super WE (ensoleillé) :D
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Pascale a écrit :J'ai crampons piolet baudrier
j'ai ni tente ni réchaud ni corde ni experience
j'ai envie de faire la boucle :mrgreen: pour tirer el toro par les cornes...
voiture, tout dépend d'ou je pars
Je pense qu'avec tout ce que tu as fait ces derniers temps tu as assez d'expérience. D'autant que si tu fais la boucle avec moi, tu passeras devant à la descente :P

Pour ceux qui veulent faire la boucle, je pense qu'il vaut mieux qu'on parte ensemble de Benasque.
Pascale si tu veux, j'ai une deuxième tente.
J'ai aussi un réchaud.
Une corde de 30m de rando mais qu'on peut doubler
Un deuxième piolet que je vends 30€
Le topo du parcours et si besoin la trace GPS pour la descente.

Je pars de toulouse vers 11h, on peut se donner un premier rdv à Montsaunes.

Alain
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Tu as retrouvé la notice du GPS ? :P
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Cedric09 a écrit :Tu as retrouvé la notice du GPS ? :P
Maintenant je change les piles à chaques sorties :super:
Ca marche mieux comme ça :mdr3:

Alain
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Salut tous

ça devient compliqué!!! :-|
Entre ceux qi veulent faire la boucle et ceux qui mangent et ceux qui bivouaquent... je vais refaire un rappel des repas dans la matinée et reserver encore au refuge s'il y a des repas en plus.
Par contre, hier je suis allé chercher des anti-bottes à d4 et Ontario (pas trouvé, je dois m'en faire avec des chambres à air " à l'ancienne") et le gars d'ontario m'a expliqué un super truc à faire... que nous ne ferons peut-être pas étant donné que certains mangent au refuge :

- Près du portillon supérieur il y a une zone superbe pour bivouaquer, près de la moraine du glacier de la maladeta. Le lieu est apparement très beau et on est vraiment tranquille. Le matin, en commençant à 5h, on serait sur et certain, les premiers à passer au portillon, le glacier, le pas et la croix.
Alors??? oui je sais, c'est moi même qui ai dit que ça se compliquait. Mias il me semble que ça se reflechit... si vous regardez vos cartes, au niveau de portillon , pres du glacier de la maladeta il y a un replat... c'est là.

- je dois me faire des antibottes avec des chambres à air... quelqu'un l'a deja fait? apparement ça marche bien apparement. C'est ce même gars d'Ontario qui m'a dit de faire ainsi.

- dernier point... j'ai toujours pas de voiture :gene2: . Y aurait il une âme généreuse qui pourrait passer me prendre à la maison? Je suis à Longages, près de l'A64 après Muret.

A toute
:hello:
Rubén
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Salut rubenyanna,

Ton idée d'aller dormir au pied du glacier de la maladeta me plait bien, de toute façon les jours sont longs donc à la limite manger au refuge (repas à 7h00 de souvenir) puis monter à l'endroit en question, c'est peut être faisable. Tout dépend du temps qu'il faut pour monter au pied du glacier.

Ma tente il me faut 5 minutes pour la monter.

Comme j'ai dit je pars de Lavaur avec Olivier et son Oncle donc il reste une place dans la voiture. on compte partir de Lavaur vers 10h30 pour arriver là-bas vers 15h00 voir 15h30 à cause de la navette. on peut te prendre en passant.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Picfred, je te tiens au courant merci
Ruben, pour les anti-botte je t'envoie 1 photo des miens que tu colles sous tes crampons :happy1: sinon, ce sont 4 rectangles percés que tu attaches ds les trous que je t'ai montrés lundi, avec 1 fil de fer... une idée de bricoleuse ::d Pas de réservation repas pour moi comme ça je peux improviser, mais je compte sur vos réchauds pour mon Bolino ;) et mon café chaud!!
Oui je veux bien 1 tente ou je dors ds la voiture, ça sera plus simple
N'oubliez pas les piles pour la frontale...
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

pour l'idee de dormir au niveau du glacier, on risque d'être obligé de dormir sur la neige ?...

Pour l'organisation à la limite je propose de se donner RDV le samedi à 15h00 au départ de la navette.

je récapitule :

picfred et son cousin nico
rubenyanna
olivier et michel
Benoit
steff
pascale
Fred le cathare ? (à confirmer)
fenouil
toniozo
moi même

ça fait 12.

moi j'ai une corde, olivier 2 ça fait 3 déjà donc neuf personnes. je crois quelqu'un a dit qu'il en avait une aussi donc à priori le compte y est.

il faut que je relise les posts pour faire le point sur les tentes, j'avise plus tard
Répondre