Pena Montanesa vendredi/samedi

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pena Montanesa vendredi/samedi

Message par LeJojoc »

Hello,

Vu la fenêtre météo pour la fin de semaine, je compte passer deux jours autour de la Pena Montanesa. Montée par la vire aux chèvres, descente par le couloir nord (j'espère que le pierrier est bon car il y a presque 800m dedans) retour par le collado Gulliver et le collado del Santo.
Bivouac en cours de route sous les étoiles ou dans un des deux refuges de la zone.

Normalement, départ tôt vendredi matin de Toulouse. Si des randonneurs "300m/h" au pied sûr veulent venir, ce sera avec plaisir.

:hello:
Un chemin ... quel chemin ?
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pena Montanesa vendredi/samedi

Message par LeJojoc »

Pour la vire aux chèvres j'ai trouvé un Topo avec croquis et photos qui explique bien l'accès, notement le cairn que tu signales. Pour l'eau, je prendrai 2l afin de ne ravitailler que le soir au nord de la Pena. A priori il y a deux refuges non gardés possibles, chacun a coté d'une source signalée active.

Pour le retour par l'est ce sera le samedi car il y a effectivement pas mal de distance.
Si je ne pars qu'à la journée, je rentrerai par l'ouest.
Un chemin ... quel chemin ?
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pena Montanesa vendredi/samedi

Message par Valé31 »

LeJojoc a écrit :Hello,
Vu la fenêtre météo pour la fin de semaine, je compte passer deux jours autour de la Pena Montanesa.
Alors ça c'est un programme très intéressant mais malheureusement pas possible ! Bien dommage. X(
Bonne rando à toi, tu devrais te régaler.
Valérie
Répondre