ANETO LES 25 ET 26 JUIN
Modérateur : Pteam
Re: ANETO LES 25 ET 26 JUIN
J'en reviens au matos :
Pour les cordes si j'ai bien compris Picfred a la sienne ainsi que Z2A31. Pour les tentes il faudrait une place pour steff. A priori la meteo a l'air clémente il ne devrait pas pleuvoir.
J'attends vos suggestions.
Rubenyanna, je te laisse le soin de refaire le point sur les repas.
Pour les cordes si j'ai bien compris Picfred a la sienne ainsi que Z2A31. Pour les tentes il faudrait une place pour steff. A priori la meteo a l'air clémente il ne devrait pas pleuvoir.
J'attends vos suggestions.
Rubenyanna, je te laisse le soin de refaire le point sur les repas.
ruben je peux aussi te prendre en passant car pour le moment je suis seul dans la voiture.je peux loger steph dans ma tentes.
Pour le bivouac,on peut effectivement monter aprés le repas ou annuler les repas et monter direct,pour moi c'est égal.
Pour le bivouac,on peut effectivement monter aprés le repas ou annuler les repas et monter direct,pour moi c'est égal.
vivons heureux en attendant la mort. P Desproges
-
- Pyrénéiste
Bon...
Je viens de faire le point sur les repas, et pour le moment, si j'ai bien tout relu il n'y a pas de changement.
Je récapépéte, ceux qui prennent le repas au refuge sont :
- Olibarbo
- Tonton Michel
- Pierrot
- Steff
- Fenouil
Si vous ne vous lisez pas là dedans, ou que vous avez changé d'avis, signalez moi le vite de façon à ce que je refasse la réservation... (nous sommes cools au sud de l'Espagne... dans le nord il sont un peu plus râleurs - c'est la proximité de la France-
).
Toniozo, tu es le bienvenu bien sur, par contre je ne sais pas s'il y en a qui partent de Tarbes.
Je propose qu'on fasse un point de rdv à la sortie de l'autoroute de Montréjeau...v érif matos, optimisation de voiture (vive le dev durable)... apèro...Qu'en pensez vous?
Pour ma part, je peux accueillir quelqu'un dans ma tente, et je prendrai aussi une deuxième tente au cas où... ainsi qu'un deuxième duvet. Je laisserai du matériel dans la voiture s'il n'est pas nécessaire.
Pour les voitures, je peux aller avec fenouil, qu'il ne se retrouve pas tout seul à conduire, c'est plus sympa si l'un conduit et l'autre le tiens éveillé
( en racontant tout et n'importe quoi, comme des vannes, et autres chose qui deviennent lourdes à la fin...
).
Je t'envoi mon tel en mp.
A bientot à tous.
Ruben
Je viens de faire le point sur les repas, et pour le moment, si j'ai bien tout relu il n'y a pas de changement.
Je récapépéte, ceux qui prennent le repas au refuge sont :
- Olibarbo
- Tonton Michel
- Pierrot
- Steff
- Fenouil
Si vous ne vous lisez pas là dedans, ou que vous avez changé d'avis, signalez moi le vite de façon à ce que je refasse la réservation... (nous sommes cools au sud de l'Espagne... dans le nord il sont un peu plus râleurs - c'est la proximité de la France-

Toniozo, tu es le bienvenu bien sur, par contre je ne sais pas s'il y en a qui partent de Tarbes.
Je propose qu'on fasse un point de rdv à la sortie de l'autoroute de Montréjeau...v érif matos, optimisation de voiture (vive le dev durable)... apèro...Qu'en pensez vous?
Pour ma part, je peux accueillir quelqu'un dans ma tente, et je prendrai aussi une deuxième tente au cas où... ainsi qu'un deuxième duvet. Je laisserai du matériel dans la voiture s'il n'est pas nécessaire.
Pour les voitures, je peux aller avec fenouil, qu'il ne se retrouve pas tout seul à conduire, c'est plus sympa si l'un conduit et l'autre le tiens éveillé

Je t'envoi mon tel en mp.
A bientot à tous.
Ruben
Salut tout le monde,
- Ok et merci à Fenouil ou à Ruben pour la tente. Ainsi je ne devrai pas (sup)porter la mienne de 15kg !
- Pour la voiture, j'ai la mienne mais si je dois amener du monde, il faut me le dire avant car je devrais remettre les sièges arrières. (Berlingo dont je me sers pour le boulot)
- Pour le RDV, je suis ok pour faire un check point à la sortie Montréjeau. Je propose le parking du Super U (direct en sortie 17, bretelle autoroute direction Luchon), du côté des véhicules de location U (facilement repérables et un peu à l'écart du supermaché). Au passage, si quelqu'un a besoin de se ravitailler lui-même ou sa voiture, il y a tout ce qu'il faut.
- Pour l'heure de rdv au Super U ? ça dépend de l'objectif du samedi. Si on reste près du refuge, pas besoin de partir très tôt (pour info : 135 km / 2h de route environ). Si on part sur l'idée du dodo à 2900m près du portillon sup. Là il faut compter 2h de marche depuis le refuge. Donc à voir dans ce cas si on mange au refuge ou là-haut directement.
Perso, si on peut grimper un peu le samedi, je VOTE OUI
Stéphane
- Ok et merci à Fenouil ou à Ruben pour la tente. Ainsi je ne devrai pas (sup)porter la mienne de 15kg !
- Pour la voiture, j'ai la mienne mais si je dois amener du monde, il faut me le dire avant car je devrais remettre les sièges arrières. (Berlingo dont je me sers pour le boulot)
- Pour le RDV, je suis ok pour faire un check point à la sortie Montréjeau. Je propose le parking du Super U (direct en sortie 17, bretelle autoroute direction Luchon), du côté des véhicules de location U (facilement repérables et un peu à l'écart du supermaché). Au passage, si quelqu'un a besoin de se ravitailler lui-même ou sa voiture, il y a tout ce qu'il faut.
- Pour l'heure de rdv au Super U ? ça dépend de l'objectif du samedi. Si on reste près du refuge, pas besoin de partir très tôt (pour info : 135 km / 2h de route environ). Si on part sur l'idée du dodo à 2900m près du portillon sup. Là il faut compter 2h de marche depuis le refuge. Donc à voir dans ce cas si on mange au refuge ou là-haut directement.
Perso, si on peut grimper un peu le samedi, je VOTE OUI

Stéphane
- Pascale
- Pyrénéiste
Picfred, si je peux venir avec vous, j'aime pas conduire, on se retrouve sur un parking à Foix Intermarché ou la Poste, ou ailleurs, tu me dis l'heure aussi
merci
Ruben, oublie le navarin mais pas ta guitare!! "Nos" épreuves du bac sont derrière, enfin j'espère "yapuka" maintenant

Ruben, oublie le navarin mais pas ta guitare!! "Nos" épreuves du bac sont derrière, enfin j'espère "yapuka" maintenant

bon super ca sent tres bon tout ca...
à part qu apparemment personne ne vient de tarbes donc pas de caisse....
est ce qu éventuellement une ame charitable pourrait passer me recuperer a une gare de son choix....
ca serait vraiment trop top...
de plus j ai vu que ruben proposait, en vraiment tout petit, un ptit apero vous etes pour???? je pense que ca serait pas mal histoire de faire connaissance....
il me restera une place dans ma tente si ca manque.
et moi ca me tente bien de dormir en haut
antoine...
à part qu apparemment personne ne vient de tarbes donc pas de caisse....

est ce qu éventuellement une ame charitable pourrait passer me recuperer a une gare de son choix....

de plus j ai vu que ruben proposait, en vraiment tout petit, un ptit apero vous etes pour???? je pense que ca serait pas mal histoire de faire connaissance....
et moi ca me tente bien de dormir en haut

antoine...
toniozo
ah au fait par contre si on dort au glacier, c est mort pour laisser les tentes au refuge.... 

toniozo
-
- Pyrénéiste
Je plaisantais en parlant d'apèro... enfin... oui et non...toniozo a écrit :bon super ca sent tres bon tout ca...
à part qu apparemment personne ne vient de tarbes donc pas de caisse....![]()
est ce qu éventuellement une ame charitable pourrait passer me recuperer a une gare de son choix....ca serait vraiment trop top...
et moi ca me tente bien de dormir en haut![]()
antoine...

Je vais encore être oblige de fournir les olives... arghhhh!
Plus sérieusement, on verra une fois tous ensemble... et l'apéro avant l'anéto ok mais surtout ne pas oublier l'apéro après l'anéto...

- Pascale
- Pyrénéiste
ouais, tu risques pas de faire "Sam" pour l'apéro apres l'Anéto, vu que t'as pas de voiture
LOL mais si en plus, t'as QUE les olives
ouh ouh ouuuh!

Salut Olivier,olibarbo a écrit :Bonsoir à tous
Je pars avec pierre et michel de lavaur , ce qu'il faut savoir effectivement c'est à quelle heure tout ce petit monde ce retrouve au parking samedi ...
OLIVIER
Si tu pars de Lavaur, peut être passes tu par St JEAN (c'est sur la route de Lavaur à la sortie de toulouse)
Dans ce cas, je pourrais venir avec toi. Et on pourrait prendre ma voiture, d'abord parce que c'est une voiture de fonction, et elle ne me coute que l'essence du we, ensuite parce qu'on y rentre à 4 sans problème. On y est même rentré à 5 avec le matos quand j'ai fait le pic méchant. Mais il n'y avait pas de tente. Faut pas exagérer quand même. (LAGUNA 3)
Concernant le bivouac, je maintiens mon organisation, et moi, je camperai à BENASQUE.
La grosse raison à mon choix, c'est que porter les tentes là haut ça va faire un bon poids en plus, et que moi je suis faible et fragile, d'autant qu'il faut rajouter les duvets, tapis de sol, tambouille, et éventuellement radiateur solaire. Quoi que la nuit

L'autre raison, la vraie, c'est que j'ai besoin de faire du dénivellé en prévision d'une éventuelle grosse sortie cet été qui ne se fait qu'à la journée dans les Alpes. (suisse pour ceux qui suivent

je pensais partir de St jean vers 11h, mais je m'adapterai.
Olivier, si problème, je pense que je peux encore m'organiser avec ruben et fenouil(?)
Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
-
- Pyrénéiste
toniozo a écrit :ah au fait par contre si on dort au glacier, c est mort pour laisser les tentes au refuge....
Oui... aussi
Mais je pense qu'il vaut mieux que l'on s'occupe pour l'instant de toute la logistique (matériel, heure de rdv, etc...) et une fois ensemble on pourra discuter et "voter" de ce que nous ferons le soir.
Pour ma part j'aimerais moi aussi jeter un coup d'oeil au Forau dels aigualluts (trou du toro)... il y a un autre chemin depuis le refuge pour cela mais, comme j'ai dit plus haut, nous verrons une fois tous ensemble.
Je suis pour que l'on se retrouve à Montréjau vers 11h30, ça nous laissera assez de temps pour se rencontrer, vérifier la quincaillerie, manger, etc... et de repartir pour être à Benasque avant 15h pour la navette.
Toniozo, donne ta gare de préférence. Longages dispose d'une gare, mais je pense que le mieux pour toi ce serait Boussens ou Saint-Gaudens.
En descendant à Longages, on pourrait donner rdv à fenouil là-bas, s'il est d'accord pour te prendre. Fenouil?
-
- Pyrénéiste
Tu ne penses pas que 11h ça va faire un peu tard??Z2A31 a écrit :
Olivier, si problème, je pense que je peux encore m'organiser avec ruben et fenouil(?)
Alain
Je n'ai pas de voiture, alors monter avec toi où avec fenouil... ça me va!
Fenouil!!! où es tu??
ps : à l'attention de pascale... chuuuuut... ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas... enfin si peu...

Au fait, tu m'as promis du chouchen au sommet, je sens que je vais me faire le pas de mahomet à reculons

- Pascale
- Pyrénéiste
Oui mais au sommet... moi aussi j'aime voyager léger 

Salut alainZ2A31 a écrit :Salut Olivier,olibarbo a écrit :Bonsoir à tous
Je pars avec pierre et michel de lavaur , ce qu'il faut savoir effectivement c'est à quelle heure tout ce petit monde ce retrouve au parking samedi ...
OLIVIER
Si tu pars de Lavaur, peut être passes tu par St JEAN (c'est sur la route de Lavaur à la sortie de toulouse)
Dans ce cas, je pourrais venir avec toi. Et on pourrait prendre ma voiture, d'abord parce que c'est une voiture de fonction, et elle ne me coute que l'essence du we, ensuite parce qu'on y rentre à 4 sans problème. On y est même rentré à 5 avec le matos quand j'ai fait le pic méchant. Mais il n'y avait pas de tente. Faut pas exagérer quand même. (LAGUNA 3)
Concernant le bivouac, je maintiens mon organisation, et moi, je camperai à BENASQUE.
La grosse raison à mon choix, c'est que porter les tentes là haut ça va faire un bon poids en plus, et que moi je suis faible et fragile, d'autant qu'il faut rajouter les duvets, tapis de sol, tambouille, et éventuellement radiateur solaire. Quoi que la nuit![]()
L'autre raison, la vraie, c'est que j'ai besoin de faire du dénivellé en prévision d'une éventuelle grosse sortie cet été qui ne se fait qu'à la journée dans les Alpes. (suisse pour ceux qui suivent)
Alain
pour la voiture je part avec pierre mais avec sa voiture , il y a aussi mon oncle , donc il reste une place ...
Vois donc avec pierrot ...
http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc
http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc
http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Toniozo, donne ta gare de préférence. Longages dispose d'une gare, mais je pense que le mieux pour toi ce serait Boussens ou Saint-Gaudens.
En descendant à Longages, on pourrait donner rdv à fenouil là-bas, s'il est d'accord pour te prendre. Fenouil?[/quote]
ben en fait je n ai pas de preference dites moi ce qui vous arrange et l heure a laquelle vous comptez y etre et j y serais.....
En descendant à Longages, on pourrait donner rdv à fenouil là-bas, s'il est d'accord pour te prendre. Fenouil?[/quote]
ben en fait je n ai pas de preference dites moi ce qui vous arrange et l heure a laquelle vous comptez y etre et j y serais.....

toniozo