ANETO LES 25 ET 26 JUIN

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
steff
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: ANETO LES 25 ET 26 JUIN

Message par steff »

Toniozo,
Je pense que le plus simple pour toi, si tu viens de Tarbes, c'est que tu t'arrêtes à Montréjeau, puisque nous devons nous retrouver par là vers 11h30.
Je peux te prendre en passant, j'habite à 300m de la gare.
Vérifie les horaires, mais il doit y avoir un TER qui part de Tarbes vers 11h10 pour arriver vers 11h50. Le TER d'avant arrive vers 9h30 (un peu tôt).

Tu me diras si c'est bon pour toi.
toniozo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par toniozo »

tout juste steff.... tu bosses a la sncf ou quoi???? :mdr3:
ce qui craint c est que du coup on va se mettre un peu en retard.....

bon ben moi si ca va a tout le monde ca me va aussi....
merci steff on se retrouve donc a la gare vers 11h50....

trop cool, il me tarde trop d y etre!!!!!
toniozo
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

Bonsoir,

Fred (picfred) me parle depuis plusieurs jours de cette sortie; je suis fort intéressée pour amener mon fils de 15 ans (qui tourne bien) sur le toit des Pyrénées ce w-e. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour me joindre à vous, que nous ne serons pas trop nombreux du coup et surtout que ça ira niveau matos. J'ai piolet-crampons que je vais prêter à mon fils; il m'en faudrait donc pour moi (crampons pour chaussures classiques); si quelqu'un a, je suis preneuse. Pour la tente et la corde, je vois avec Fred.
Pour le covoiturage, je vois aussi avec Fred, Nico et Pascale, puisque nous sommes tous du même coin.

S'il est trop tard ou que ça parait difficile ou autre, ce n'est pas grave; je comprendrai :)
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Sois la bienvenue Mumu avec ton fils, faudra juste voir la place dans la voiture de Picfred (tentes, matos, chaussures etc) :malin1:
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Pour la logistique, je répète ce que j'ai déjà dit :contrac: . Le mieux c'est qu'on se donne RDV à Bénasques et pas trop tard (15h00... 15h30). je ne sais pas trop où est le départ de la navette mais à mon avis ça serait le mieux qu'on se donne tous RDV là bas (ça ne doit pas être compliqué à trouver). Que tout le monde prenne son matos et ce qu'il a en plus et on avise là bas. si il en manque on aura certainement l'occasion d'en louer à Bénasque (d'ou la raison d'arriver tot là-bas).

Pour les cordes, j'en avait compté 5 donc normalement c'est OK. j'avais compter 12 personnes. Fred le cathare m'a confirmé qu'il ne viendrait pas. donc avec mumu et son fils ça fait 13.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

pierrrot a écrit : Pour les cordes, j'en avait compté 5 donc normalement c'est OK. j'avais compter 12 personnes. Fred le cathare m'a confirmé qu'il ne viendrait pas. donc avec mumu et son fils ça fait 13.
:peur1: :peur1: :peur1: :peur1: 13 !!! :pleur3: :peur1: :peur1: :peur1: :peur1:
J'espère que personne n'est supersticieux ... LOL
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

pierrrot a écrit :Pour la logistique, je répète ce que j'ai déjà dit :contrac: . Le mieux c'est qu'on se donne RDV à Bénasques et pas trop tard (15h00... 15h30).
Désolé Pierrot :/
J'ai du mal suivre...
Alors pour moi c'est ok pour 15h à Benasque
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

Oups, c'est aussi la réflexion que je me suis faite :-/

Pascale, je pense que je vais prendre ma voiture, j'en ai parlé avec Fred, 5 + tout le matos dans un seul véhicule ça fait juste, très juste...........
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

PS : j'avais pô vu qu'un post s'était intercalé... La réflexion que je me suis faite, c'est par rapport au nombre de participants :)
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

j'aime pas conduire mais on partagera les frais, juste me préciser avec qui je pars ;) et d'où
mumu, c'est bien toi que j'avais croisée par grand vent sous le refuge de Pinet cet hiver avec Elizabeth?
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

j'avoue "Rubenyanna", c'est vrai que ça devient compliqué :( ... mais je pense que c'est un beau WE qui se prépare avec une MTO qui est avec nous ::d .

J'ai cherché sur internet pour savoir s'il y avait des magasins qui louaient du matos à Vénasque et vielha. Je n'ai pas trouvé mais je ne comprends pas l'espagnol donc ceux qui savent... en tout cas à priori il y en un à Luchon "soaring boutique" 0561792923. Pour ce qui n'aurait pas de matériel essayez de voir d'en les différents post avec ceux qui en proposent sinon voir à Luchon. Ca fait faire un crochet pour aller à Bénasques mais c'est sur la route quand même.

Pour les tentes pareil voir sur les posts. Ceci dit il ne devrait pas pleuvoir. Je me demande si je ne vais pas dormir à la belle étoile.

Après je crois que ça devient compliqué si on va dormir au pied du glacier. D'une part comme certain l'ont dit c'est pour planquer les affaires mais aussi je pense qu'il doit y avoir encore de la neige. le mieux c'est donc de dormir à proximité du refuge et justement essayer d'arriver assez tot pour avoir le choix de l'endroit car si le refuge est complet il est possible qu'il y ait beaucoup de campeurs.

Pour le covoiturage pareil voir sur les différents posts et pour ceux qui n'auraient pas trouvés vendredi soir, qu'ils se manifestent sur le forum.
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

J'ai rappélé l'office de tourisme de Benasque pour savoir par rapport aux locations de matériel...
Un nom Ixeya (ou Ixeia), c'est un magasin qui loue du matériel dans le centre du village, à Barrabés. On m'a dit qu'il y en avait d'autres dans le centre de Benasque.
Je crois aussi, pour l'avoir lu, que le refuge loue du matériel... mais étant donné la cohue, il vaudrait mieux s'approvisionner avant.

Voilà. :)
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

En fait, Barabès est le nom du proprio du magasin à Benasque (on peut pas le louper !). En effet vous y trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin :)
toniozo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par toniozo »

bon bon donc rdv benasque...
et campement autour du refuge...
ca roule....

steff tu passes toujours me recuperer a la gare de montrejeau????? :mrgreen:
toniozo
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

S'il reste encore de la place sur une corde, je me joins à vous, sinon je me débrouillerai!
Répondre