Bonjour
J'aurais aimé savoir s'il était possible de bivouaquer à Panticosa ou dans le secteur et où. Merci
bivouac panticosa
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: bivouac panticosa
Bonjour Jack !
Tu peux confortablement bivouaquer derrière l'embalse de Bachimaña alto, près de la cabane-refuge (ou dans la cabane mais elle est un peu dégueu), (voir carte alpina) .L'herbe est belle, il y a des plans bien horizontaux et moelleux juste ce qu'il faut, et le torrent n'est pas loin.
Des randonneurs que j'ai rencontré l'an passé avaient bivouaqué au bord des Ibones Azules avant d'aller faire les Pics d'Enfer. Je n'ai pas été voir.
Je ne sais pas si le "secteur" va jusque-là mais bon:jack a écrit :Bonjour
J'aurais aimé savoir s'il était possible de bivouaquer à Panticosa ou dans le secteur et où. Merci
Tu peux confortablement bivouaquer derrière l'embalse de Bachimaña alto, près de la cabane-refuge (ou dans la cabane mais elle est un peu dégueu), (voir carte alpina) .L'herbe est belle, il y a des plans bien horizontaux et moelleux juste ce qu'il faut, et le torrent n'est pas loin.
Des randonneurs que j'ai rencontré l'an passé avaient bivouaqué au bord des Ibones Azules avant d'aller faire les Pics d'Enfer. Je n'ai pas été voir.
Penser pour ne pas être pensé
Bonjour,
pour aller dans le sens de Pougatchev, un peu plus loin (GR11) que l'embalse de Bachimana, il y a un superbe coin de bivouac près d'une cascade (je l'ai testé en 2010) et un peu plus haut aux Ibones Azules avec une vue imprenable sur le col del Infierno.
Dans les deux cas, calme et eau assurés. Un peu frais la nuit, même en août
pour aller dans le sens de Pougatchev, un peu plus loin (GR11) que l'embalse de Bachimana, il y a un superbe coin de bivouac près d'une cascade (je l'ai testé en 2010) et un peu plus haut aux Ibones Azules avec une vue imprenable sur le col del Infierno.
Dans les deux cas, calme et eau assurés. Un peu frais la nuit, même en août
Merci j'étais dans le coin il y a deux semaines (punta zarra) et en plus c' est sublime. Mais vu que pour l'instant on ne sait pas si on part vers les pics d'Enfer ou le garmo j'aurais aimé savoir si on pouvait planter la tente en bas ves les bains
Merci
Merci
Salut Jack
D'après moi, tu plantes ou tu veux, vu qu'ils ont fait une faillite bien méritée, je vois pas qui viendrait te secouer le piquet de tente avant que tu te reveilles.
Eyra
D'après moi, tu plantes ou tu veux, vu qu'ils ont fait une faillite bien méritée, je vois pas qui viendrait te secouer le piquet de tente avant que tu te reveilles.
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Surtout que le réveil est prévu pour 3heyra a écrit :D'après moi, tu plantes ou tu veux, vu qu'ils ont fait une faillite bien méritée, je vois pas qui viendrait te secouer le piquet de tente avant que tu te reveilles.

Je n'y ai pas pensé tout à l'heure, mais toujours dans la direction de Bachimana, à environ 20 min du refuge Casa de Piedra, on arrive à un endroit relativement plat le long du rio Caldarès. Donc, c'est relativement près d Panticosa.
Pour ce qui est de la faillite de la station, je comprends enfin pourquoi elle était presque déserte en août 2010.
Michel
Pour ce qui est de la faillite de la station, je comprends enfin pourquoi elle était presque déserte en août 2010.
Michel