Je voudrais faire la boucle, a partir du refuge de Wallon, qui passe par les lacs de Cambalès, le Port de la Peyre St-Martin, le Col de la Fache et retour au refuge.
Sur la carte (française) que j'ai sous les yeux, le parcours du Port de la Peyre St-Martin jusqu'au Col de la Fache, par le côté espagnol em passant par les lacs de la Fache, n'est pas indiqué. Pourriez-vous me dire si le passage est possible, et m'indiquer les éventuelles difficultés sur l'ensemble du parcours (prévu pour fin aout)? Merci!
Port de la Peyre St-Martin et Col de la Fache
Modérateur : Pteam
-
- Promeneur (neuse)
Pas de problème. Je te conseille de chercher un peu plus de solitude, en passant au sud du sommet du Cambales par le col d'Aragon: Du Refuge Wallon, tu montes au pré det mahl en suivant le chemin classique. Peu après, tu quittes ce chemin et tu longes le gave. (Sentier pas flêché) Quand tu traverses le gave, tu prends à gauche (orientation OSO) direction des lacs opales que tu passes. Reste au sud de la crète du Cambales et monte sur des morènes jusqu'au col d'Aragon. C'est un superbe parcours.
Personnellement, je suis monté au sommet du Cambales. Juste avant le sommet, il y a une sente qui descend direction NO, Plus bas il tourne vers l'ouest. De là, avec un peu de bon sens de montagnard, tu peux te trouver un chemin dans un éboulie.
Personnellement, je suis monté au sommet du Cambales. Juste avant le sommet, il y a une sente qui descend direction NO, Plus bas il tourne vers l'ouest. De là, avec un peu de bon sens de montagnard, tu peux te trouver un chemin dans un éboulie.
Tu dois redescendre depuis le col de la Peyre St Martin jusqu'au ruisseau en contrebas. Le chemin vers le col de la Fache est sur la gauche.
Le chemin est cairné, sans difficulté. J'avais été obligé de mettre les crampons il y a 2 ans mais cette année je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Bonne rando
Le chemin est cairné, sans difficulté. J'avais été obligé de mettre les crampons il y a 2 ans mais cette année je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Bonne rando
De mémoire, le parcours entre le col et le sommet est facile... Ceci dit, il faut poser les mains par endroits, car on passe par 2 petites brêches, même si le rocher n'est pas de bonne qualité. Le panorama est vraiement étendu, en particulier vers l'Espagne 8)Xav a écrit :Et pour monter jusqu'au sommet de la Grande Fache à partir du col, comment ça se passe ? Des difficultés techniques particulières ?
Bon séjour et @+
Patrick