A Andorre-la-vieille, nous avons préféré Andorre-la-Belle, digne héritière de Pyrène, celle des vallées sauvages desquelles dégringolent des riu si limpides qu'on croirait jaillir des fontaines de cristal. Car je le clame haut et fort: non l'Andorre n'est pas qu'un vaste supermarché à ciel ouvert!.Dès lors que l'on délaisse les fonds de vallées urbanisés à outrance, et les versants défigurés par les remontés mécaniques, on entre alors dans le pays des merveilles...Au Comapedrosa, on pénétre l'univers minéral de la haute montagne, des arêtes déchiquetés, des névés éternels et des lacs glacés. Le chemin est raide et la ligne de crête longue, mais au sommet la vue y est aérienne et sublissime: de l'Anéto jusq' au Carlit votre regard se perd devant tant de grands sommets (Aneto, Maladeta, Vallier, Estats, Montcalm, Sullo, Médécourbe, Tristaina, Casamanya, Sierra de Cadi....la liste est longue et impossible à résumer ici). Oui vraiment, le Comapedrosa et un sommet qui vaut le détour, Elizabeth nous l'avait si bien vendu...mais le résultat a largement dépassé nos espérances.
Et puis que serait une sortie P-Team réussie sans bivouac à l'arrache, bon petit repas sympa et sans la fameuse variante de retour (par un passage que nous nommerons désormais ''El paso de las cabras"...) tout un programme! Pour ma part j'ai passé une super journée alors encore merci à Elizabeth de nous avoir rabattu les oreilles pendant tout ce temps et merci à Picfred pour 'avoir aidé à combattre un renard récalcitrant...
Alors profitez des images, bienvenue en Andorre, le pays des Pyrénées...(toutes les images ici https://picasaweb.google.com/Fred.le.Ca ... directlink)
Bon Avec Picfred on attaque les choses sérieuses (on va pas se laisser abattre quand même). Au menu du jour: spécialités du Pays Cathare et du frontonnais

La nuit tombe sur Arinsal, tout est calme...enfin sauf qu'on a eu à en découdre avec un renard afâmé qui nous a chercher des noises une bonne partie de la soirée, nous obligeant à délaisser la tente pour l'intérieur de ma clio (et oui on peut dormir dans un clio

Le lendemain matin, Elizabeth nous rejoint à Arinsal et nous partons en remontant lla vallée le long du riu de comapedrosa...et surprise au détour du sentier, un superbe specimen de lys des Pyrénées
Enfin sous le refuge, vue incroyable sur le port vell
L'eau est incroyablement claire...
là ça va commencer à grimper

Les paysages défilent...
on attaque la ligne de crête...
Pic de Sanfonts
Souvenirs, souvenirs...
Portella de Baiau
Un dernier effort avant le sommet
Et puis apparaîssent les premiers 3000 en venant de la méditerranée
et les cimes de la crête frontières
Et voilà la P-team du jour sur le toit de l'Andorre