boucle grande fache vignemale

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

boucle grande fache vignemale

Message par Jérémy »

bonjour,

est-il possible de rejoindre la grande fache à partir du vignemale ?

merci
@+++
le (jeune) collectionneur
chacha
Alpiniste
Alpiniste

Message par chacha »

Salut,

Si tu veux passer par les crêtes ça me semble difficile, il faudrait enchaîner Clot de la Hount, Grand Pic d'Arratille, Péterneille, Muga... etc... c-à-d avoir le pied très montagnard et l'équipement approprié... sinon, depuis Les Oulettes de Gaube, Col des Mulets, Col d'Arratille, Pla de la Gole, Col de la Fache, Grande Fache... Là aucune difficulté et ce parcours est faisable assez rapidement dans des coins splendides quoique assez fréquentés... ça revient tout bonnement à relier la vallée de Gaube à la vallée du Marcadau via Mulets et Arratille, un grand classique...

Un passage par les lacs du Chabarrou (entre lac de Gaube et Refuge des Oulettes), la Brèche du Peyrot et le vallon de Pouey Trenous pour remonter sur le refuge Wallon est plus "montagnard", plus discret et insolite (et on peut passer au Pic des isardères en même temps).

Je ne sais pas si la réponse satisfera ton gros appétit montagnard.

A+.
Chacha
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

il est satisfait

Message par Jérémy »

mon appétit, que tu qualifie très justement de "gros", est satisfait. merci bcp pour ces infos !!!

@+++
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

J'ai fait ce parcours l'été dernier, en partant du refuge de Baysselance, Vignemale, retour à Baysselance, Les Oulettes de Gaube, Col des Mulets, Col d'Arratille, Marcadau... et là j'étais mort !... C'est vraiment long ! Du coup, j'ai fait la Grande Fache le lendemain, avant de revenir au Pont d'Espagne...
C'est vraiment très beau !
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

Message par Jérémy »

il faut bien revenir sur baysselance oki merci...
ca me donnera l'ocasion de remanger des légendairs pates à la carbonara que fait le refuge... j'en garde un souvenir succulent !

@+++
le collectionneur
Répondre