Bonjour
Je prévois pour cette semaine de passer du refuge d'Amitges à la vallée du (de ?) Gerber avec au passage une petite visite au pic d'Amitges.
Ma question : passant à droite des aiguilles et montant au col, vais-je rencontrer de la neige. L'un(e) d'entre vous serait -il(elle) passée récemment dans ce secteur ? Merci
Pic d'Amitges et Vall de Gerber
Modérateur : Pteam
Re: Pic d'Amitges et Vall de Gerber
Je connais ce passage, mais je n'y suis pas allée récemment.
Le col entre Amitges et Saboredo est à 2740m et exposé plein sud. La montée devrait être déneigée.
Après, le cheminement contourne par l'ouest la crête Amitges-Coth der Lac Glaciat par une zone de gros blocs.
A partir du Coth (2580m), cela devrait passer sans problème. Les lieux sont enchanteurs.
Tu peux téléphoner aux gardiens des refuges d'Amitges ((00 34) 973 25 01 09) ou de Saboredo ((00 34 3) 412 07 77).
Tu penses y aller quand ?
Le col entre Amitges et Saboredo est à 2740m et exposé plein sud. La montée devrait être déneigée.
Après, le cheminement contourne par l'ouest la crête Amitges-Coth der Lac Glaciat par une zone de gros blocs.
A partir du Coth (2580m), cela devrait passer sans problème. Les lieux sont enchanteurs.
Tu peux téléphoner aux gardiens des refuges d'Amitges ((00 34) 973 25 01 09) ou de Saboredo ((00 34 3) 412 07 77).
Tu penses y aller quand ?
Bonjour,
J'étais ce week-end dans la vallée de Gerber en direction de Bassiero et nous n'avons pas rencontré de neige. Et depuis la vue de Bassiero, il ne m'a pas semblé en voir de l'autre côté (côté Amitges).
Bonne rando !
J'étais ce week-end dans la vallée de Gerber en direction de Bassiero et nous n'avons pas rencontré de neige. Et depuis la vue de Bassiero, il ne m'a pas semblé en voir de l'autre côté (côté Amitges).
Bonne rando !
Merci Christel et Sacados. Je suis actuellement à Espot et le temps est gris foncé avec passages pluvieux. J'attends le beau temps mais je pars pour Luz vendredi...
Ce serait pour demain ; la météo annonce beau ... ??? Je monte à Amitges et enchaîne pour le val de Gerber. Retour à Espot en car.
C'est fait. Départ de San Maurici pour Amitges par l'ouest du lac pour éviter la piste puis montée au col et passage vers la vallée du Gerber que l'on descend
C'est très beau, très différent selon les parties mais très long.
Pas de photo car j'écris de mon téléphone, et c'est d'ailleurs pas très confortable !
C'est très beau, très différent selon les parties mais très long.
Pas de photo car j'écris de mon téléphone, et c'est d'ailleurs pas très confortable !