8 jours de montagne entre Cauteret et Gavarnie
lundi je laisse ma voiture sur un parking à Cauteret et je prends la navette pour le pont d'espagne, j'ai retenu aux Oulettes pour le soir, départ sous la pluie

En arrivant au refuge la pluie s'est calmée mais le ciel est encore bien gris, la vue toujours aussi belle...........petit et grand.....mes objectifs

Uploaded with ImageShack.us
Mardi, debout 6h, je n'ai trouvé personne pour la pique longue, je décide de partir pour le petit Vignemale et comme je dors à Baysselance le soir je trouverai bien quelqu'un pour le lendemain
Plus de neige jusqu'au sommet, les crampons resteront dans le sac

Depuis le sommet du petit Vignemale ou je vais passé 1h toute seule......que du bonheur

Au sommet je vais aussi faire une rencontre incongrue......2 pépés toulonais cherchant le passage pour rejoindre la glacier

Dans la nuit le vent me reveille, on a l'impression que le toit du refuge va s'envoler, je commence à penser que ma sortie de demain et le fameux sommet sont compromis

5h30 dehors le jour se lève et il ne fait pas beau......pas beau du tout

Je vais remonter tout le glacier dans une purée de pois

Arrivée au pied de la pique longue, le temps ne s'est toujours pas arrangé, le rocher est mouillé et pas trop engageant mais bon..........

En arrivant au sommet.......toujours autant de vent glacé

La main sur l'espèce de poteau qui indique le sommet....vite...vite et pas de photos des alentour

Le Vignemale avalé.....enfin dégusté

Moutons prenant le frais deux par deux sur un pont de neige......à 3......ils sont pas certains que le pont tienne

Les paysages......c'est plein les yeux

Grand et petit Astazou......couloir Swan.......Marboré.........

Demain, je monte au refuge de la brèche
d'autres photos suivront