Deux randonneurs espagnols décèdent dans le secteur...
Modérateur : Pteam
- Céic
- Pyrénéiste
Deux randonneurs espagnols décèdent dans le secteur...
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589
Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589
-
- Randonneur (euse)
Re: Deux randonneurs espagnols décèdent dans le secteur...
**
C'est vraiment la zone des Pyrénées où on peut le plus facilement se perdre. Un vrai piège ces "arrhes" d'Anie. Un GPS de randonnée peut etre d'une grande utilité dans cette zone..
C'est vraiment la zone des Pyrénées où on peut le plus facilement se perdre. Un vrai piège ces "arrhes" d'Anie. Un GPS de randonnée peut etre d'une grande utilité dans cette zone..
Bonjour
Et aussi un landais à la passerelle d'hozharte, ça commence à faire cher pour la saison.
Condolèances aux familles.
A+
Eyra
Et aussi un landais à la passerelle d'hozharte, ça commence à faire cher pour la saison.
Condolèances aux familles.
Une polaire et un vetement de pluie, c'est pas mal non plus.leytugouse a écrit :Un GPS de randonnée peut etre d'une grande utilité dans cette zone..
A+
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
+1eyra a écrit :Une polaire et un vetement de pluie, c'est pas mal non plus.
Mourir de froid en Juillet sous les 2000m et en Béarn...

Bonsoir LukeSmith
En gros je te suis sur l'histoire MUL, c'est si loin de moi, il me suffit de savoir que " c'est "
Par contre dans le cas des malheureux randonneurs, je crois que c'est juste un manque d'information et/ou un manque de dicernement qui leur aura été fatal.
Encore une pensée pour eux
A+
Eyra
En gros je te suis sur l'histoire MUL, c'est si loin de moi, il me suffit de savoir que " c'est "
Par contre dans le cas des malheureux randonneurs, je crois que c'est juste un manque d'information et/ou un manque de dicernement qui leur aura été fatal.
Ailleur, c'est souvent moins grave de se perdre.leytugouse a écrit :C'est vraiment la zone des Pyrénées où on peut le plus facilement se perdre. Un vrai piège ces "arrhes" d'Anie
Encore une pensée pour eux
A+
Eyra
Il ne s'agit pas de randonneurs de type MUL.
Là c'était des justes des promeneurs qui ne sont pas méfiés de la montagne. Il fait beau donc on part en t-shirt et short avec riend ans le sac. Le MUL lui aurait quelque chose dans le sac, mais léger.
Là c'était des justes des promeneurs qui ne sont pas méfiés de la montagne. Il fait beau donc on part en t-shirt et short avec riend ans le sac. Le MUL lui aurait quelque chose dans le sac, mais léger.
Condoléances aux familles....
Du même avis que LukeSmith, rien à rajouter, et surtout rien à retirer.
Bonsoir
He Ho, on va où là
La polémique sur les MULs et la tragédie de cet accident, il est où le lien ?
Le plus plausible est un manque d'information de vacanciers, non ?
Encore une pensée pour eux et leurs familles
A+
Eyra
He Ho, on va où là

A+
Eyra
Bonjour
Mul ou pas Mul, c'est même pas le sujet, encore moins quand on parle d'imprudence de vacanciers. On sait juste qu'ils étaient partis en amoureux pour faire une petite balade.
Alors les vestes/cirés et autres vêtements chauds pour le mauvais temps, Lapalisse n'aurait pas dit mieux.
Perso, c'est bien malheureux pour eux et pour leur proches, point.
Mul ou pas Mul, c'est même pas le sujet, encore moins quand on parle d'imprudence de vacanciers. On sait juste qu'ils étaient partis en amoureux pour faire une petite balade.
Alors les vestes/cirés et autres vêtements chauds pour le mauvais temps, Lapalisse n'aurait pas dit mieux.
Perso, c'est bien malheureux pour eux et pour leur proches, point.
txom
Terriblement triste
+1eyra a écrit :Bonsoir
He Ho, on va où là![]()
![]()
A+
Eyra
Condoléances aux familles.
FAb
condoléances aux familles
je vote pour un manque d'information et d'expérience
il y a quelques années j'ai vu une famille (avec des enfants en bas ages) vouloir commencé une a monté au madre en partant du col de jau en tong
a 3 heures de l'aprés midi. ils m'ont demandé le départ du chemin qui était sur leur carte
je leur est vivement conseillé de reporter leur rando plus tot dans la matinée un autre jour bien chaussé avec quelques vétements chauds ... bref le minimum
aprés mures hésitations ils ont quand même céder de ne pas faire cette rando et l'on troqué contre une balade dans le secteur moins difficile pour eux
mais combien de touristes vont en montagne sans aucun équipement minimun?
je vote pour un manque d'information et d'expérience
il y a quelques années j'ai vu une famille (avec des enfants en bas ages) vouloir commencé une a monté au madre en partant du col de jau en tong

aprés mures hésitations ils ont quand même céder de ne pas faire cette rando et l'on troqué contre une balade dans le secteur moins difficile pour eux

mais combien de touristes vont en montagne sans aucun équipement minimun?
Attristé
Information, non information, manque d'expérience, je constate seulement que "le bon sens est la chose la moins bien partagée du monde" contrairement à ce que dit le philosophe. D'où ce genre de tragédie.
Vu un gars faire la descente du Montcalm en spartiate
Jacques
Information, non information, manque d'expérience, je constate seulement que "le bon sens est la chose la moins bien partagée du monde" contrairement à ce que dit le philosophe. D'où ce genre de tragédie.
Vu un gars faire la descente du Montcalm en spartiate

Jacques
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"