l'Alt del Cubil :

Cette fois j'y retourne avec Nico, bien décidée à prendre ma revanche.
Et ce qui m'avait paru hier, au-dessus de mes forces m'est apparu aujourd'hui, d'une facilité déconcertante

Même si le pas n'est pas facile à franchir, parce que légèrement déversant au dessus du vide, je m'en suis bien tirée

le départ de la voie :

Na, l'affront est lavé

Nico suit et ensuite comme d'habitude on se relaie.
Successions de passages " adrénalisants" et plus cools, cette arête est vraiment très agréable;
Dièdres, cheminée, sympathiques rappels, bref, on se régale:

Un passage très étroit m'oblige à poser le sac, sinon, ça passe pas

Et même sans sac, ça " râcle"

Et comme j'ai eu la bonne idée de perdre 9kg, et ben, je reste pas coincée

Nico assure mon sac sur 2 brins de corde, et je le hisse ( pas Nico, hein, le sac

Puis se déleste à son tour du sien, et hop, hop, hop le service d'étage fait son boulot

Nico prépare les sacs pour le hissage :

Des passages glissants sur gyspet nous font redoubler d'attention; ça ferait très brouillon de se vautrer là-dedans

Avant dernière longueur avant la sortie :

De plus Eole a pris des vacances et le soleil est au rdv.
On atteint le sommet, 5 h plus tard; un randonneur s'y trouve et nous propose l'apéro; mais vu le soleil qui cogne et la descente pénible qui nous attend, nous déclinons poliment l'offre

Cirque des Pessons, vu du sommet :

On mange au sommet et puis comme il faut bien redescendre, ben, on plie le matos et zou, dans la pente, avec toujours du gyspet dans de fortes pentes

la descente :

A 16h, on est de retour.
Voilà !!
Une belle journée avec une belle arête en prime.Merci à Nico de m'y avoir accompagné

J'ai pris beaucoup de plaisir à y retourner , parce que 2 semaines de vacances loin des Pyrénées, ben, c'est long
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

les photos ici :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink