grande fache

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
steph65
Alpiniste
Alpiniste

grande fache

Message par steph65 »

bonjour :hello:
lundi je vais essayer de faire la grande fache par le marcadeau
est ce qu'il reste de la neige pour arrivée au col et comment sont les derniers metres de l'ascension du pic car en lisant plusieurs topos un coup c'est facile un coup c'est dur alors je ne sais pas . si quelqu'un est passé par la ces jours ci merci de me renseigner :amen: .
ou si lundi ça branche quelqu'un je partirai du pont d’Espagne vers 7h je me gare avant le parking je marche tranquillou . :mdr3: je démarre d'argeles
Jacques
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: grande fache

Message par Jacques »

Bonjour
J'ai refait la Fache le 22, il n'y a pas de névés .Pour la montée au sommet depuis le col c'a ne pose pas trop de problèmes pour une personne en bonne condition et habitué à la haute montagne. l'itinéraire est cairné c'est à chacun de choisir sa voie. Deux brèches à passer juste sous le sommet , on peut les contourner par la droite. C'est une ascension ou il faut souvent mettre les mains et la voie pas toujours évidente , il y à des précautions à prendre.
C'est un sommet pas aussi facile que certains guides le disent. C'est à chacun de voir en fonction de c'est possibilités.
Du pont d'Espagne il faut compter entre 9 et 12 heures suivant les personnes environ 27 Kms A/R.
steph65
Alpiniste
Alpiniste

Re: grande fache

Message par steph65 »

bonjour
ok merci jacques
Répondre