pedraforca

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
jesimiel
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

pedraforca

Message par jesimiel »

bonjour tout le monde,
j'envisage de faire la pedraforca (forcément un week end) et du coté refuge estasen!!
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si le balisage est evident ou pas ,si il y en a au moins un!!!
et sinon est ce si vertigineux qu'on l'entend dire??? car j'ai bien envie d'un peu de gaz mais je ne suis pas cliff hanger....
et si eventuellement des personnes sont interessées n"hesitez pas .....
amicalement
jess
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: pedraforca

Message par Morphelin82 »

Salut,j'imagine que tu comptes faire la boucle classique (décrite dans les guides rando éditions) par la collada verde,retour par le col enforcadura;
Rassures-toi la voit est bien balisée (repères jaunes et bleus si je me souviens bien),par contre en raison des nbx passages les prises sont polies à la fin de la cheminée permettant d'accéder à la crête.Vertigineux ? Pas spécialement si tu fais la boucle dans ce sens,en revanche si tu comptes compléter en te rendant à la Cime Calderer depuis le Pollego Superior,là oui il y a un peu plus de gaz (passage équipé).C'est le bon été pour s'y rendre car au moins on ne meurt pas de chaud contrairement aux autres années (31 juillet 2009 pour ma part)
@+
jesimiel
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par jesimiel »

merci morphelin pour tes infos!!!!c'est en effet la boucle rando editions que je compte faire donc me voila renseigné.....
a plus et encore merci
maghu
Alpiniste
Alpiniste

Message par maghu »

Hello les montagnards,

Très belle idée de rando sportive et esthétique...

A savoir que le pierrier calcaire de l'enforcodora est long et piegeux car non homogène; un vrai roulement à bille de divers calibres (dérapages controlés...chaussures blanches assurées !!)

Le + de la rando c'est le Calderer...
Image

Uploaded with ImageShack.us

La cheminée...

Image

L'Enforcadura...
Image

Uploaded with ImageShack.us

A+
Là ou il y a de la volonté, il y a un chemin...
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Comme MAGHU ,ma "découverte" de la descente entre les 2 Pollego reste un sacré souvenir :mrgreen: :mrgreen: mais la montée reste trés agréable et l'itinéraire par le col vert et la cheminée valent le voyage !
Répondre