Je projette de partir incessamment sous peu (dès demain peut-être) dans un de ces 2 secteurs voire dans les 2 si j'ai la chance d'avoir 4 jours de beau temps d'affilée (ce qui est un luxe cet "été"

- VN de la Munia (côté français)
- Entre le refuge Packes et la brèche d'Estibère Male
- Brèche de Chausenque et VN pic de Néouvielle
- Brèche de Néouvielle et VN pic des 3 Conseillers
Quid des névés,crampons indispensables dans le(s)quel(s) de ces secteurs ?
Enfin plus je recueille des infos et photos concernant l'arête de bugarret du pic long et la traversée depuis le badet et plus je me dis que je n'ai pas le niveau nécessaire pour m'y lancer seul à l'heure actuelle

- Dans la traversée Badet-Long,j'en déduis que la partie la plus délicate et exposée se situe entre le Badet et la Hourquette du pic long,en particulier le contournement des gendarmes et celui de l'aiguille Badet,dans ce cas ne vaut-il pas mieux l'escalader ? Sa difficulté à la montée/descente (pas de II,III ?) ?
- N'ayant pas réussi à trouver de photos des points clefs/difficiles de l'arête ouest,raide et effilée,oui mais à quel point ? Les pas de III (dixit philrando et le PGHM) sont ceux lorsqu'on esquive les difficultés du fil ou ceux sur le fil ?
- Passage où il faut quitter la crête pour passer à flanc afin de retrouver le couloir sud de la VN non signalé apparemment (ni cairn ni marquage),est-ce évident à trouver ?
Dans tous les cas,dans le doute,je ne me lance pas seul sur un tel sommet,si jamais qq'un de plus expérimenté souhaite m'y accompagner,suivant ses disponibilités bien sûr,je suis naturellement preneur

@+