Piste Plan-Barbaruens

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
zemola
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Piste Plan-Barbaruens

Message par zemola »

Bonjour,
Je cherche des infos sur l'état de la piste qui relie Plan à Barbaruens via le collado de la Cruz et si le cas échéant elle est empruntable avec un fourgon aménagé.
Merci.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Piste Plan-Barbaruens

Message par LeJojoc »

Coté Barbaruens la piste est bonne jusqu'au col, en gravillon ou ciment. Mais du coté de Plan c'est une vrai piste, parfois défoncée, ca grimpe avec des virages serrés.

Je l'ai utilisé en moto (650 trail) sans problème, une voiture doit passer doucement, mais le fourgon ne va pas monter par Plan sans souffrir.

:hello:
Un chemin ... quel chemin ?
Gypaète
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gypaète »

zemola a écrit :Bonjour,
Je cherche des infos sur l'état de la piste qui relie Plan à Barbaruens via le collado de la Cruz et si le cas échéant elle est empruntable avec un fourgon aménagé.
Merci.
Bonjour,
Sur la carte "Cotiella" Alpina série E25 (2007-2008), côté Barbaruens, il y a une barrière de portée près du parking de "Las Salineras", et de l'autre côté (côté Plan) il y a également une barrière de portée juste après avoir laissé la piste qui monte à Sahun, au niveau "Arbas". Tu es sûr que ces barrières sont ouvertes et qu'on peut passer avec un véhicule?
A+
zemola
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par zemola »

Merci pour toutes ces réponses.
Par contre, je ne suis sûr de rien du tout.
C'est pour cela que je cherche des infos (accès, état, autorisations....)
FTer
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par FTer »

Bonjour.

Faites attention: La piste qui relie San Juan de Plan à Barbaruens par le collado de La Cruz est difficilement practicable même par les 4x4.

La piste normalement utilisée pour relier les deux vallées est celle qui va de San Juan de Plan à Chia par le collado de Sahun. Elle est en bon état de Plan au collado, pire d'ici à Chia, mais elle est practicable pour voitures avec precaution. La circulation y est permis.
Des saluts depuis les Gymnèsies.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Bonne précision FTer. Je parlais bien de cette "San Juan de Plan à Chia par le collado de Sahun".
Un chemin ... quel chemin ?
Répondre