Je précise que je ne fais pas d'alpinisme mais de la randonnée, que mon âge m'interdit les montées à grande vitesse. Pour donner une idée de mes limites (j'ai bien dit mes limites), j'ai fait, avant mon bout de hrp manquant entre Ariège et Puymorens, la montée et la descente du Montcalm à partie du parking de l'Artigue dans la même journée, une petite (!) boucle d'une journée avec départ de L'Hospitalet (le gîte), montée au col de Puymorens, glissade jusqu'au Lannoux et, après contournement du Lac, montée au col (Coume d'Anyel) et un salut aux Bésines avant le retour à l'Hospitalet (cela m'a paru très long). Et sur "ma" hrp, j'ai fait (gros sac) une étape dantesque entre Salau et Certascan (mon altimètre prétend que cela fait un dénivelé cumulé de plus de 2700 mètres).
Evidemment, à chaque fois j'étais carbonisé, donc ce sont pour moi des expérience limites que je n'aspire pas nécessairement à faire tous les jours.

Alors si vous connaissez le coin et des sorties sympa, on peut essayer de faire quelque chose.