2 jours 1/2 en boucle depuis le pont de la Gaubie

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
karukera84
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

2 jours 1/2 en boucle depuis le pont de la Gaubie

Message par karukera84 »

Bonjour!

Je suis en pleine etude de topos, cartes et forum pour determiner un circuit de 2-3 jours dans le secteur du Néouvielle.

Je pensais a un circuit Pont de la Gaubie - Cabane d'Aygues Cluses - Hourquette Nère - lac de Port Biehl - Hourquette de Caderolles - Col de Bastanet - lac supérieur - bifurcation sur la trace ski de rando passant sous le pic de Bastan pour rejoindre lac de Gourguet - lacs d'Estibere et notamment lac de l'Ile (2eme bivouac?) - Col d'Aumar - passage entre les lacs d'Aumar et d'Aubert - Hourquette d'AUbert et retour pont de la Gaubie.

Quelques questions:
- j'avais emprunté en raquettes la trace de ski de rando sous le Bastan. Pas de probleme l'été??
- je pensais a un premier bivouac vers Aygues Cluses du fait d'un depart tardif le premier jour (2h de montée? joli pour bivouaquer?), puis, mais ca me parait peut etre faire une trop enorme journée, un 2eme bivouac vers le lac de l'Ile... ce qui laisserait un retour en 5-6h le 3eme jour.
Ces evaluations en temps vous paraissent concorder? Est-il realiste de vouloir ajouter le lac de Port Biehl, la Hourquette de Caderolles et le col de Bastan au milieu le 2eme jour (detour qui peut etre squeezé d'ailleurs, mais je ne me rends pas bien compte du temps necessaire...)

C'est un secteur ou j'avais donc ete en raquettes cet hiver, avec la farouche envie de revenir jeter un coup d'oeil a tous ces lacs apres la fonte des neiges...
Merci de vos reponses!
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: 2 jours 1/2 en boucle depuis le pont de la Gaubie

Message par Dalmatien »

Bonjour,

Superbe circuit qui me semble tout à fait faisable en 2.5 jours.

Le détour CAderolles col du Bastan est justifié pour voir le paysage coté Campana du Cloutou et Gréziolles qui vaut bien la peine.

Bonne rando
jojo
Alpiniste
Alpiniste

Message par jojo »

Bonjour karukera84,
Pas de probléme pour bivouaquer à Aigues Cluses, il y a même une source à côté
Image
Voir aussi
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=7858
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Un truc comme çà ?

http://www.openrunner.com/index.php?id=1210108

ouaip, en 2 jours c'est bon; même, il y a des mobylettes qui ...
Aller me suffit.
Répondre