URGENCE : cours d'eau vers le montperdu?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
yahju
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

URGENCE : cours d'eau vers le montperdu?

Message par yahju »

Amis randonneurs bonsoir. Je me pause la question de savoir s'il y a des cours d'eau dans les environs de goris vers le montperdu. Je part demain pour cette randonnée et si quelqu'un pouvais me répondre ce soir j'en serai ravi. Merci pour celui ou celle qui répondera.
coyotte26
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par coyotte26 »

entre goris et le lac glacé, le chemin longe une petite rivière régukièrelent souteraine ce qui signifie que l'eau est a priori correctement filtrée. J'ai vu beaucoup de gens boire l'eau du lac glacé cet été mais JAMAIS je ne le ferai. Un lac à 2900m d'altitude colonisé par les algues, ce n'est absolument aps normal (je suis microbiologiste de formation...) !
entre la brèche de roland et Goriz, aucun point d'eau sauf peut-êtrre en redescendant dans la vallée.
Il y a bein sûr de l'eau au refuge de Goriz lui-même.

Bone rando !!
yahju
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par yahju »

merci coyotte de m'avoir répondu, je suis de retour et j'ai trouvé de l'eau sur ce trajet meme beaucoup d'eau car je me suis retrouvé dans un orage en redescendant du mont perdu vers goriz. effectivement l'eau du lac est très verte c'est très étonnant de voir ca a cette altitude. Preuve d'un réchauffement certains pour que la vie se développe à 2900m...

c'était une rando superbe que je n'oublierai jamais.... ciao
coyotte26
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par coyotte26 »

ravi que ça t'ait plu ! moi aussi j'ai trouvé le mont perdu fabuleux !
Répondre