-ben031- a écrit :
Déjà la descente

car il faut redescendre aux Granges Astau où on aura l'agréable surprise de rencontrer Christel de p-team
Et pourtant j'y étais incognito

. Bravo Benoît, tu es très physionomiste
Je m'invite sur ton post pour partager quelques images panoramiques sur le thème du Perdiguère que j'ai rapportées de ces trois jours magiques passés autour du lac du Portillon
Lundi soir, la brume déborde encore sur le lac du Portillon. Le Perdiguère (3222m) au centre, à gauche de la brèche (Portillon d'Oo).
Depuis le cairn sommital du Perdiguère, vue au sud sur le lac de Litterole, avec en contre-haut gauche Lézat, Crabioules, Maupas, Boum et les Mails...
Lacs du Portillon et de Litterole sur la même image !
Vue au nord depuis le Hito occidental. De gauche à droite : lac du Portillon, Quayrat, Lézat, Crabioules et enfin le Perdiguère.
Une arête facile à parcourir descend du Royo pour se terminer à l'éperon impressionnant qui domine le lac du Portillon (à gauche du Perdiguère sur la première image). Cet éperon offre une vue très originale à l'W sur le cirque du Portillon...
... et au sud sur le Perdiguère. A gauche, les schistes bruns caractéristiques du Royo.
Autre vue, depuis la Tusse de Montarqué : Spijeoles, vallon d'Espingo, Quayrat, Lézat, Crabioules au fond du vallon inférieur de Litterole, la Pointe de Litterole, le Royo et son éperon sud, le vallon supérieur de Litterole, le Perdiguère et son Hito occidental, le pic du Portillon d'Oo.
Sur cette image prise depuis le pied des Spijeoles, je vous laisse trouver le Perdiguère. Lac glacé en contre-bas.
Pour terminer et même si le Perdiguère est caché par les nuages, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le magnifique coucher de solei que nous avons pu admirer depuis le refuge.
Trois journées épuisantes mais fantastiques...!