Petit retour sur ce week, où lundi était la seule fenêtre météo acceptable sur les PO.
Départ du parking du Randé vers 18h avec JL après des trombes d'eau sur la route suite à un orage important!

Il fait frais, cela permet de récupérer de la chaleur de la semaine sur Perpignan.
Vue sur Mariailles de puis le Randé,
Le temps semble être à nouveau calme, mais dans le ravin des Sept Hommes, une nouvelle rince de 15min nous laisse dans un moment de solitude à l'abri des Sapins relativement humide...

Heureusement, le beau temps revient rapidement, avec un coucher de soleil magnifique sur la Cerdagne et le Carlit.
Après 2h30 de marche, nous sommes enfin à Arago (toujours fermé), seul. La tente est rapidement montée, et la soupe chaude est très appréciée dans la fraicheur du soir.
Dernières lueurs sur le Roja,
Le ciel se dégage totalement le soir. Mais, malheureusement pendant la nuit, de faibles averses reviennent. Avec les hurlements des vaches, difficile de dormir!

Levé à 5h, il pleut...

Ah la météo dans les PO!
Donc petit dèj' express, et départ pour le Quazémi de Dalt que nous atteindrons en 1h20min.
Dans la montée du Quazémi, le Roc Negre (mon bébé chéri

Le Roja,
L'ensemble Puig Sec, Roc Negre et Très Vents,
Au sommet, c'est toujours avec émerveillement que je découvre la crête du Quazémi. Effilée, verticale, étroite, avec pour objectif de choix, le Canigou!
La crête du Quazémi depuis le sommet, à droite la brèche Durier.
Nous nous équipons, et hop c'est parti!
JL sur la crête,
Assurage BIO!
La crête se déroule,
Passage de la boite aux lettres pour JL,
Les dièdres arrivent. Trois longueurs en IV, et une en III en corde tendu. L'ambiance devient plus sérieuse, verticalité au programme.
JL proche les dièdres,
JL dans les dièdres,
Le reste de la crête se ferra en corde tendue, sauf deux longueurs dans les cheminées sommitales. JL, pour qui s'est son premier Quazémi, en prend plein les yeux dans cette somptueuse arriver au Canigou.
Sur la crête proche du sommet, regard en arrière,
Le sommet arrive,
Au Canigou, très peu de monde... rare pour un 15 Aout!

La brume nous enveloppe, après un repas rapide, est une goute de Génépi du Malaza

Petit regard dans la brèche Durier

La suite de mes photos,
https://picasaweb.google.com/NicoAlpi/C ... 1415082011#
Un grand merci à JL (et surtout à Arnaud66 pour la bonne idée du SMS

A+