Trois superbes itinéraires à Cauterets face au Vignemale
Modérateur : Pteam
-
- Promeneur (neuse)
Trois superbes itinéraires à Cauterets face au Vignemale
Bonjour,
après un séjour trail/montagne de quelques jours à Cauterets, je souhaite vous faire partager 3 itinéraires magnifiques pour découvrir la beauté de ce Massif des Pyrénées.
- La Vallée du Marcadau et la Grande Fache
25 km en mode rando course à la journée, avec la Grande Fache et son beau panorama
Reportage + photos
- De refuges en refuges
46 km en mode rando-course à la journée, sur l'itinéraire de la Course des Refuges
Reportage + photos
- Le Vignemale par les Vallées de Gaube et du Lutour
45 km en mode rando-course à la journée, sur les pas des pionniers de la course du Vignemale (nécessite piolet et crampons)
Reportage + photos
Ces trois itinéraires peuvent être réalisés chacun sur deux jours, avec une nuit en refuge, pour celles et ceux qui ne pratiquent pas la rando-course.
Dans tous les cas, des moments magiques en montagne !
Pierre
après un séjour trail/montagne de quelques jours à Cauterets, je souhaite vous faire partager 3 itinéraires magnifiques pour découvrir la beauté de ce Massif des Pyrénées.
25 km en mode rando course à la journée, avec la Grande Fache et son beau panorama
Reportage + photos
- De refuges en refuges
46 km en mode rando-course à la journée, sur l'itinéraire de la Course des Refuges
Reportage + photos
45 km en mode rando-course à la journée, sur les pas des pionniers de la course du Vignemale (nécessite piolet et crampons)
Reportage + photos
Ces trois itinéraires peuvent être réalisés chacun sur deux jours, avec une nuit en refuge, pour celles et ceux qui ne pratiquent pas la rando-course.
Pierre
Re: Trois superbes itinéraires à Cauterets face au Vignemale
Merci beaucoup Pierre pour toutes ces infos et ces superbes photos.
Cela donne bien envie, mais en mode rando sur deux jours !
Cela donne bien envie, mais en mode rando sur deux jours !

- ors
- Pyrénéiste
bonjour Pilou,piloumontagne a écrit :Bonjour,
Reportage + photos
- De refuges en refuges
Reportage + photos
Reportage + photos
Pierre
les compte-rendus et photos, c'est dans la rubrique "photos"
pas le tps d'aller voir tes reportages; commentaires plus tard
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
Bonjour Pilou
Evidemment....on a pas les mêmes capacités physiques....
l'un court...l'autre marche !
Cependant ce qui est intéressant c'est la démonstration qu'un "traileur" admire aussi le paysage....puisqu'il le prend en photo !
Le reportage est joli et instructif bravo
ça fait toujours plaisir de voir des gens qui ont déjà pas mal voyagé....venir s'intéresser aux Pyrénées
Dans la mesure où ici nous tenons à nos particularités....
au Col de Labas, c'est les isards qui sautent....(les chamois c'est pour les Alpes)
Encore Bravo
PS : J'aime aussi "Guide pour se perdre en montagne" de Paolo Morelli.....
Evidemment....on a pas les mêmes capacités physiques....

l'un court...l'autre marche !
Cependant ce qui est intéressant c'est la démonstration qu'un "traileur" admire aussi le paysage....puisqu'il le prend en photo !
Le reportage est joli et instructif bravo

ça fait toujours plaisir de voir des gens qui ont déjà pas mal voyagé....venir s'intéresser aux Pyrénées

Dans la mesure où ici nous tenons à nos particularités....
au Col de Labas, c'est les isards qui sautent....(les chamois c'est pour les Alpes)
Encore Bravo

PS : J'aime aussi "Guide pour se perdre en montagne" de Paolo Morelli.....
+1... Bravodinosaure a écrit :Cependant ce qui est intéressant c'est la démonstration qu'un "traileur" admire aussi le paysage....puisqu'il le prend en photo !
Le reportage est joli et instructif bravo![]()
![]()
![]()
ça fait toujours plaisir de voir des gens qui ont déjà pas mal voyagé....venir s'intéresser aux Pyrénées.....

Marcher, courir, grimper, skier, descendre des canyons et même planer, quelle différence tant qu'on en apprécie la beauté des paysages... !
Merci de votre partage!
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
-
- Promeneur (neuse)
Merci pour ces messages bien sympas ! c'est vrai que je vais en montagne depuis tout petit (3 ans), et que ce soit en alpinisme, en rando, en trail... elle offre tant de belles choses à découvrir ! Et au delà des souvenirs, les mots et les images permettent de partager !minipouce a écrit :+1... Bravodinosaure a écrit :Cependant ce qui est intéressant c'est la démonstration qu'un "traileur" admire aussi le paysage....puisqu'il le prend en photo !
Le reportage est joli et instructif bravo![]()
![]()
![]()
ça fait toujours plaisir de voir des gens qui ont déjà pas mal voyagé....venir s'intéresser aux Pyrénées.....
![]()
et merci pour ces superbes reportages photos, même ceux d'autres horizons tout aussi magnifiques dont on peut profiter
![]()
!
Marcher, courir, grimper, skier, descendre des canyons et même planer, quelle différence tant qu'on en apprécie la beauté des paysages... !
Merci de votre partage!

Merci Pilou pour ce partage,
C'est dans ces vallées de Cauterêts que j'ai attrapé le virus des Pyrénées il y a déjà plus de vingt ans et il ne m'a pas quitté depuis.
Bonnes randos à tous.
@+
Philou
C'est dans ces vallées de Cauterêts que j'ai attrapé le virus des Pyrénées il y a déjà plus de vingt ans et il ne m'a pas quitté depuis.
Bonnes randos à tous.
@+
Philou
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?
-
- Promeneur (neuse)
Re: itinéraires à Cauterets face au Vignemale + Balaïtous
Bonjour à tous,
après une nouvelle semaine passée dans les Pyrénées,
voici un reportage et plus d'une centaine de photos sur le Pic du Balaïtous depuis le Caillou de Soques
Pierre
après une nouvelle semaine passée dans les Pyrénées,
voici un reportage et plus d'une centaine de photos sur le Pic du Balaïtous depuis le Caillou de Soques
Pierre