Bonjour,
Nous sommes un groupe de 11 personnes sans raquette, ni crampons, ni piolet.
Nous avons prévu de bivouaquer (tentes 2 places) au lac d'Espingo du 01 au 02 octobre prochain.
Est-ce qu'il risque d'y avoir déjà de la neige ? Est-ce que ce projet est viable à ce moment de l'année sans équipement partculier et sans entrainement particulier ?
Merci pour vos conseils.
Bivouac au lac d'Espingo 01/02 octobre
Modérateur : Pteam
Re: Bivouac au lac d'Espingo 01/02 octobre
S'il n'y a pas de grosses chutes précoces c'est faisable.
Le refuge d'Espingo ne serait-il pas dispo à cette période ? (je veux dire sans le gardien ?)
Le refuge d'Espingo ne serait-il pas dispo à cette période ? (je veux dire sans le gardien ?)
On ne peut pas savoir s'il y aura de la neige. On peut commencer à estimer une semaine avant.
En général fin septembre je constate souvent une dégradation météo qui amène de la neige, pour ensuite revenir au beau temps jusqu'aux vraies premières neiges de l'hiver.
En général fin septembre je constate souvent une dégradation météo qui amène de la neige, pour ensuite revenir au beau temps jusqu'aux vraies premières neiges de l'hiver.
Si mes souvenirs sont bons, on peut acceder au refuge, meme si le gardien n'est pas la (a verifier).
En tout cas, profitez bien, c'est un lieu magnifique !
En tout cas, profitez bien, c'est un lieu magnifique !
-
- Pyrénéiste
Evidemment on ne peut pas se prononcer déjà car des chutes de neige précoces sont toujours possibles.Néanmoins, je pense qu'en règle générale, début octobre ça devrait être bon. Et s'il y a de la neige, il n'y en aura pas trois tonnes. Sauf exception bien sûr.
Par contre, à voir si le refuge sera ouvert ?
Par contre, à voir si le refuge sera ouvert ?
Parce que c'est là-haut !