Sortie au Carlit

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Tomaré
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Sortie au Carlit

Message par Tomaré »

Bonjour à tous,

j'envisage de faire le Carlit sur deux jours avec quelqu'un qui ne pratique pas assidûment la montagne...

Si vous avez quelques infos sur les traces de neige que l'on pourrait rencontrer ou des lieux de bivouac, merci d'avance !
Bipbip
Alpiniste
Alpiniste

Re: Sortie au Carlit

Message par Bipbip »

Tomaré a écrit :Bonjour à tous,

j'envisage de faire le Carlit sur deux jours avec quelqu'un qui ne pratique pas assidûment la montagne...

Si vous avez quelques infos sur les traces de neige que l'on pourrait rencontrer ou des lieux de bivouac, merci d'avance !
Neige : rien.
Tomaré
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Tomaré »

Impec, merci !

J'envisage de passer du côté du col de porte puymorens plutot que des bouillousses.

Tu sais si il ya des bons bivouacs de ce côté là ?
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Bipbip a écrit :
Tomaré a écrit :Bonjour à tous,

Neige : rien.
Bonsoir,
Je confirme, j'ai fait le Carlit hier au départ des Bouillouses, je mettrais qq photos...
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

Salut,

franchement le bivouac vers l'etang del forats est très sympa, il y avait un muret l'an dernier ou j'ai passé une nuit merveilleuse à la belle étoile, ça te permet de te lever tôt pour espérer être la haut pour le lever du soleil

Le bivouac
Image

La vue du bivouac
Image

Bonne ascension

Yann
Liberté....
Tomaré
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Tomaré »

Merci beaucoup pour les photos,

je réserve ce bivouac pour la nuit de samedi, du moins si ce n'est pas orageux ! :mrgreen:
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yann2 »

LukeSmith a écrit :Je sais pas trop si il fallait mettre la photo du lac, avec le chemin serpentant au fond... en même temps sur cette photo c'est moins impressionnant qu'en vrai...

C'est clair que quand tu as le temps d'analyser le truc la veille au soir tu te dit que çava pas être facile et le lendemain en 1h15 tu es là haut... ça passe tout seul

:)
Liberté....
andree
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par andree »

j'envisage aussi une sortie au carlit la semaine prochaine (le 14/9), je veux partir du lac des bouillouses, faire le tour par le versant nord, le 1er jour jusqu'à l'étang de lanoux et bivouaquer à la cabane des ingénieurs (nous sommes 2 et nous emporterons une toile de tente au cas où)...le 2ème jour, j'envisage l'ascension du carlit par le versant ouest et la descente par le versant est pour terminer ma boucle....
j'ai 2 questions : comment est la cabane des ingénieurs , est-elle toujours ouverte, faut-il aller chercher une clé quelque part?
l'ascension coté ouest est marquée sur la carte IGN par un pointillé...y-a-t'il un pas d'escalade ou cela reste-t-il de la rando?
je fais pas mal de montagne dans les alpes (je suis de toulon) mais je connais peu les pyrénnées...
merci de me renseigner !
Bipbip
Alpiniste
Alpiniste

Message par Bipbip »

Pas d'escalade côté Ouest : un couloir d'éboulis raide, mais parcouru par un sentier bien tracé. Côté Est : quelques pas faciles.
Répondre