La semaine dernière an compagnie de Jordi, nous avons réalisé une superbe boucle aux pic des Gourgs Blancs. J'avais déjà gravi ce sommet il y deux ans mais la lumière n'était pas excellente et le reportage de nieve m'avais donné envie de revenir dans ce secteur sauvage.
Je me suis dis qu'un bivouac à la Tusse de Montarqué devait être quelque chose d’exceptionnel et nous avons été ravis de cette initiative.
Nous avons eu des conditions météo parfaites.
Je n'en dirais pas plus car les photos parlent d'elles mêmes:
Superbe reportage photo Flo et bravo à vous deux !
Vous avez eu un temps idéal! Les Gourgs Blanc et lac des Isclots , mes coups de coeur de juin que j'avais pu admirer depuis le Spijéole!
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Attention,quand on commence à bivouaquer sur des sommets dans des conditions idéales,on y prend rapidement goût
Toujours aussi beau et sauvage ce coin,jolie course
PS: Suis-je le seul à avoir trouvé le versant nord de la montée au port d'Oô aussi pénible ? Un régal enneigé certainement...
@+
Superbe Flo!! Comme d'habitude! Et super souvenir d'une formidable course dans ce merveilleux cadre. Merci infiniment à toi de m'y avoir emmené et guidé. A refaire
Je fais le max pour poster mes photos bientôt.
A bientôt
PS :
dinosaure a écrit :
NAULEKH a écrit :Jordi , cela fait plaisir de te revoir sur les pics pyrénéens
+1
Une excellente nouvelle
Merci beaucoup Roland! Merci beaucoup Dino! Mais à peine arrivé que déjà reparti au pays du dromadaire.... J'espère pour moins longtemps ce coup-ci...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Avec un énorme retard (le retour au pays du chameau plus compliqué que prévu), voici un aperçu (lien ci-dessous) du récit et des photos que j'ai prises lors de cette rando de rêve. Encore un immense merci à Flo qui m'a permis de la réaliser...
Merci Cécile pour tes messages et désolé que tu n'aies pas pu nous accompagner
Magnifiques photos ! Bivouaquer à la Tusse de Montarqué, assez fantastique entouré d'un tel panorama ! Observé il y a peu du Perdiguère ... post à venir!
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy