Bonjour à tous,
quelle sont les conditions pour le Taillon via la Brêche de Roland? complètement estivales? pas de neige?
Merci
Conditions Brêche de Roland -> Taillon
Modérateur : Pteam
- Krupa-photo
- Pyrénéiste
Re: Conditions Brêche de Roland -> Taillon
Lors de notre passage (12 Sep) un seul point neigeux restait: dans le replas sous la brèche de Roland.

Deux névés agonisants a traverser alors, aucun besoin de crampons. Pas la moindre glace a la cascade du Taillon, et rien de rien apres la brèche jusqu'au sommet du Taillon

Deux névés agonisants a traverser alors, aucun besoin de crampons. Pas la moindre glace a la cascade du Taillon, et rien de rien apres la brèche jusqu'au sommet du Taillon

Salut gRaNdLeMuRieN
===> http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=8239
Bonne randonnée
@+
Robert
===> http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=8239
Bonne randonnée

Robert
Bonsoir gRaNdLeMuRieN,
Je suis montée au Taillon dimanche dernier et les conditions étaient "estivales" !
Le peu qu'il reste du glacier, sous la Brèche de Roland, peut facilement être contourné par la gauche, (par la droite aussi, mais ça a l'air + pénible), comme le montre Robert sur ses photos, dans le lien qu'il a envoyé.
Nous, nous y sommes passés dessus juste pour le plaisir
!
Après, il n'y avait pas de trace de neige, ni de glace jusqu'au sommet.
J'espère qu'au niveau météo, vous le réussirez, car la vue qu'offre le sommet est grandiose.
Bonne rando
Je suis montée au Taillon dimanche dernier et les conditions étaient "estivales" !
Le peu qu'il reste du glacier, sous la Brèche de Roland, peut facilement être contourné par la gauche, (par la droite aussi, mais ça a l'air + pénible), comme le montre Robert sur ses photos, dans le lien qu'il a envoyé.
Nous, nous y sommes passés dessus juste pour le plaisir

Après, il n'y avait pas de trace de neige, ni de glace jusqu'au sommet.
J'espère qu'au niveau météo, vous le réussirez, car la vue qu'offre le sommet est grandiose.
Bonne rando

- Krupa-photo
- Pyrénéiste
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait ce parcours par beau temps et je me demande si je vais pas faire le Casque pour avoir des vues différentes...
J'ai posté un autre fil à ce sujet...

J'ai déjà fait ce parcours par beau temps et je me demande si je vais pas faire le Casque pour avoir des vues différentes...
J'ai posté un autre fil à ce sujet...