du refuge des sarradets au refuge goriz

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
66pancho
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

du refuge des sarradets au refuge goriz

Message par 66pancho »

bonjour

pour faire le parcours refuge sarradet refuge goriz en periode estivale ,
quels sont les différents itinéraires (par le pas des izards , par la faja de las flores ...)
et surtout avec les temps de marche

que est le plus intéressant ?

merci
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: du refuge des sarradets au refuge goriz

Message par pierrrot »

Bonjour,

Tu n'est pas obligé de passer par le pas des Isards, l'itinéraire part pratiquement de la breche de rolland et descend directement vers un petit vallon juste en-dessous. De la breche on voit bien le chemin. Dans l'autre sens j'y ai mis 2h30 de Goritz à la breche; mais dans ce cas comme ça descend je pense qu'il faut un peu moins de temps.

J'aimerai bien la Vire ds fleurs mais c'est sur que ça rallonge mais ça doit être sympa à faire.

Bonne rando

Pierre
Bernard44
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bernard44 »

Bonjour,
Si tu as du temps disponible, et que tu n'as jamais fait la vire des fleures, c'est peut-être l'occasion de la faire.
héliosunbé
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par héliosunbé »

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai fait , dans la journée , sans me presser et avec un sac pour 3 jours de rando et bivouac, le col des Tentes - Goriz par la brèche et la faja des fleurs. J'avais pique-niqué au milieu de la "corniche fleurie" ... tout simplement grandiose 8| :coeur: !

héliosunbé
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

héliosunbé a écrit :Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai fait , dans la journée , sans me presser et avec un sac pour 3 jours de rando et bivouac, le col des Tentes - Goriz par la brèche et la faja des fleurs. J'avais pique-niqué au milieu de la "corniche fleurie" ... tout simplement grandiose 8| :coeur: !

héliosunbé
Bonjour heliosunbé,

Est-ce que tu penses que partir du Col des Tentes, faire Faja des fleurs et revenir au Col des tentes c'est possible à la journée ?

Merci de ta réponse

Pierrot
Bernard44
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bernard44 »

Bonjour,
C'est faisable, j'ai fait le sommet du Mont-Perdu en partant du col des tentes dans la journée.
J'étais accompagné de randonneurs bon marcheurs mais sans plus.
La Faja des Fleurs me parait plus courte.
héliosunbé
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par héliosunbé »

salut Pierrot,

Oui , c'est tout à fait possible mais pas pour un néophyte de la rando :nono: car c'est assez long malgré tout , sans être physiquement difficile .... je pense d'ailleurs le faire l'an prochain avec des amis; mais pour profiter pleinement de la lumière et prendre le temps qu'il faut pour admirer cette pure merveille (car je pense que c 'est une journée qui doit rester inoubliable :taré1: ), je choisirai la période juin - septembre .

Image

Image

Image

héliosunbé
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Merci pour l'info
Bagnard
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bagnard »

Prépare des cartes (équivalent de l'IGN), c'est assez paumatoire comme secteur.

Je l'ai fait fin Aout, en passant par la grotte Casteret après le pas des Isards, et de la grotte à Goritz, c'est le bordel. Des cairns dans tout les sens (à gauche, à droite, partout, même dans des endroits improbables), des chemins qui amènent nulle part ou trop haut, au dessus de barres rocheuses.

On avait un peu galéré. Après si tu ne passes pas par la grotte, ça doit être plus simple je suppose.
Denali
Alpiniste
Alpiniste

Message par Denali »

Bagnard a écrit :Je l'ai fait fin Aout, en passant par la grotte Casteret après le pas des Isards, et de la grotte à Goritz, c'est le bordel.
Bonsoir Bagnard,

Est-ce que tu as pu rentrer dans la Grotte Casteret ? J'avais entendu dire qu'elle était fermée par une grille.
Et est-ce qu'il reste de la glace ?

Merci :)
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,
Denali a écrit : Est-ce que tu as pu rentrer dans la Grotte Casteret ? J'avais entendu dire qu'elle était fermée par une grille.
Et est-ce qu'il reste de la glace ?

Merci :)
Photos de la fameuse grille => http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=6405
Je ne suis pas rentré mais ce que j'ai entendu sur cette grotte est qu'il faut le matériel et le préparer sérieusement et en toute rigueur il faut une autorisation.

Autre sujet encore plus intéressant sur le sujet ==> http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=7419

Sébastien
Bagnard
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bagnard »

Pour répondre, j'y suis rentré, la grille a une ouverture assez énorme.

N'étant pas spéléo et n'ayant aucune formation dans ce domaine, je ne comptais pas aller plus loin que la première salle.

Il restait de la glace, mais comme la T°C devait être positive depuis quelques temps, la glace du sol était recouverte par une "boue" sur plusieurs cm. Du coup même sans matériel on peut visiter la première grande salle. On avait emmener les crampons, et on les a gardé à la main.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait une autorisation. :mrgreen: Bon en même temps on est resté 10 minutes dans al première salle c'est tout, et sans abîmer la glace avec nos crampons. :)

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
66pancho
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par 66pancho »

bonsoir