Vu la météo annoncée, c'était encore une fois trop tentant . Je suis parti avec Olivier ("O.C.") des granges d'Astau vers 7h00. C'est Olivier qui a imposé le rythme plutôt soutenu à mon goût. Nous avons mis environ 4h30 pour arriver au sommet pour avaler les 1900 m de dénivelé sous un temps magnifique sans le moindre nuage et l'horizon d'une grande netteté. C'est endroit est toujours aussi beau. Des couleurs magnifiques entre le bleu du ciel, le rouge de la roche et le vert émeraude des lacs... Les Spijeoles offrent une vue superbe sur tout le cirque avec une multitude de "3000". Le Pic Gourdon était tout proche, mais mes genoux m'ont fait dire qu'il valait meiux y renoncer... Il faut en garder pour les prochaines fois.
Très belles photos d'une ascension qui m'a particulièrement marqué.
Mais j'avais bivouaqué à la Coume de l'Abesque, donc le rythme était beaucoup plus lent.
Est-ce que les oriflammes sont toujours visibles au sommet?
lagrole a écrit :Est-ce que les oriflammes sont toujours visibles au sommet?
Je ne me souviens pas les avoir vu, je les aurait remarquées. Olivier a du rentrer hier, quand il verra le post peut-être qu'il pourra te le confirmer aussi.
En tout cas c'était assez rigolo, car sous les cailloux il y a un petit livre d'or, et j'y ai vu pas mal de signatures de la Pteam (thrawn, minipouce...). J'ai trouvé ça très sympa.
lagrole a écrit :Est-ce que les oriflammes sont toujours visibles au sommet?
Je ne me souviens pas les avoir vu, je les aurait remarquées. Olivier a du rentrer hier, quand il verra le post peut-être qu'il pourra te le confirmer aussi.
En tout cas c'était assez rigolo, car sous les cailloux il y a un petit livre d'or, et j'y ai vu pas mal de signatures de la Pteam (thrawn, minipouce...). J'ai trouvé ça très sympa.
Salut,
Pas vu d'oriflammes non plus au sommet...
Désolé pour le "rythme rapide" Pierrot je suis habitué a marcher seul et je manque de repères dans ce domaine
Comme prévu mardi j'ai fait les pics de Clarabide avec un" petit" détour par le pic de Gias (3011),le Camboué (3043) et le Saint-Saud (3003)
Sublime course sous un temps toujours estival.(si un jour je maitrise imageshak je mettrais les photos )
J'ai retrouvé sur tous ces sommets exactement le même livre d'or dans la même boite, je ne sais pas qui en est a l'origine mais c'est une excellente initiative
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
O.C. a écrit :Désolé pour le "rythme rapide" Pierrot je suis habitué a marcher seul et je manque de repères dans ce domaine
C'était très bien comme ça. De toute façon si ça m'avait trop gêné je t'aurai laissé partir devant. Je pense que si je l'avais fait seul je ne serais pas allé aussi vite.
Je viens que la suite a été parfaite, sacré collection de "3000" il faut dire que le secteur en est farci...