PrésentMy name is...Tim a écrit :Chapeau pour les commentaires Eric, maître ès "lescunades" s'il en est : ta gazophobie soignée, te voilà donc près pour la crête Bacqué-Lariste
Les TENDINEUX au BILLARE surveillés par une Normande
Modérateur : Pteam
Re: Les TENDINEUX au BILLARE surveillés par une Normande
- My name is...Tim
- Pyrénéiste

C'est noté. ça fait donc déjà 6 participants, si je compte bien.Présent
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Bonjour
STOP !!!! STOP !!! Après la cheville foullée de Pascale, vous aurez droit à la cheville gonflée de ma pomme

Imaginons que l'on dispose de 2 vehicules, c'est pas trop réver, on pourrait remonter le trés secret vallon des tourelles pour prendre pied sur la crête quelque part par là

Pour la petite course que voila

Jusque là TVB, piolet d'été à la dino et sus à la crête, le loup que ne montre pas la photo, c'est que tout au bout, entre le Lariste et une bosse qui ressemble à rien et que ces fourbes de Béarnais ont quand même nommé le Mail de la brecque, il y a une petite breche
que je n'ai fait qu'approcher. Ce sera Baudard ET temesta.
Si on est pas mort, descente par le vallon de labrenere ou par la crête à Robert.
C'est pour quand ????
Quand les Basques dorment, les Béarnais rient...et le Landais compte les points
Bonnes balades
eyra
NAULEKH a écrit :ALORS LA ,ERIC
POUR CE REPORTAGE ,je te décerne .....
PULITZER TEAM
My name is...Tim a écrit :Chapeau pour les commentaires Eric, maître ès "lescunades
STOP !!!! STOP !!! Après la cheville foullée de Pascale, vous aurez droit à la cheville gonflée de ma pomme
Voyons doncDédé64 a écrit :Cette crête a longuement été évoquée, lors de notre pause panoramique au sommet
Imaginons que l'on dispose de 2 vehicules, c'est pas trop réver, on pourrait remonter le trés secret vallon des tourelles pour prendre pied sur la crête quelque part par là

Jusque là TVB, piolet d'été à la dino et sus à la crête, le loup que ne montre pas la photo, c'est que tout au bout, entre le Lariste et une bosse qui ressemble à rien et que ces fourbes de Béarnais ont quand même nommé le Mail de la brecque, il y a une petite breche
Si on est pas mort, descente par le vallon de labrenere ou par la crête à Robert.
C'est pour quand ????
Et voilà la manière Aspoise, tout en douceurs, entre deux images et un sourire, c'est de la pure anexion de l'Ahunamendi que tu te délectesDédé64 a écrit :je me délecte de ce magnifique spectacle offert par les premiers rayons sur le Pic d'Anie Béarnais
Quand les Basques dorment, les Béarnais rient...et le Landais compte les points
Bonnes balades
eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Tiens, nous parlions de ce secteur lors du Néouvielle, Vous faites exprès !! 
une de ces journées qui avait l'air bien sympathique, en effet.
a une prochaine
Valérie
une de ces journées qui avait l'air bien sympathique, en effet.
a une prochaine
Valérie
Val , nous avons parlé de toi au sommet du Billare et nous t'avons concocté
un week end Aspois
de rêve pour une première approche .
Et cerise sur....les sommets , tu seras guidé par un autochtone
Messieurs les aspirants crêtes...hein que diriez vous du mois de MAI quand
les journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues.
un week end Aspois
de rêve pour une première approche .
Messieurs les aspirants crêtes...hein que diriez vous du mois de MAI quand
les journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste

Mai, c'est le mois où on fait ce qu'il nous plait, non ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Bravo à vous tous
!
Très agréable de vous suivre et lire vos épopées, quelle belle ambiance
!
Merci pour vos superbes reportages...
!
[/quote]
Tendineux ou pas,

MERCI de votre partage!
Très agréable de vous suivre et lire vos épopées, quelle belle ambiance
Merci pour vos superbes reportages...
Nous repartirons donc en conquette dans ce superbe état d'ésprit qui transforme une randonnée en journée de montagneeyra a écrit :
[/quote]Tendineux ou pas,
putain que la montagne est belle. [/quote] +1eyra a écrit :
On montre toujours par là où on passe. là, c'est par où on ne va pas. Et comme le dit un topo sur le Billare " à la descente, ne cherchez pas à gagner quelques minutes en trouvant une autre voie, vous pourriez y laisser quelque decennies" [/quote]eyra a écrit :
MERCI de votre partage!
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
surtout que des dires de certains, les mois de mai-juin sont parfaits pour admirer ce coin de paradis "tout en fleurs et en contrastes".
Dans tous les cas, les 1er, 8 ou 17 mai offrent de belles perspectives...
mais j'dis ça, j'dis rien
Val
Dans tous les cas, les 1er, 8 ou 17 mai offrent de belles perspectives...
mais j'dis ça, j'dis rien
Val
C'est vrai Val, je n'ai pas oublié ce que je t'ai dit au Néouvielle.NAULEKH a écrit :Val , nous avons parlé de toi au sommet du Billare et nous t'avons concocté un week end Aspois de rêve pour une première approche .
NAULEKH
Je te fais passer mes coordonnées par MP
On adaptera suivant la météo.
Dis-moi Eric, j"ai un baudard, tu voudras bien me donner un peu de temestaeyra a écrit : Imaginons que l'on dispose de 2 vehicules, c'est pas trop réver, on pourrait remonter le trés secret vallon des tourelles pour prendre pied sur la crête quelque part par là
Jusque là TVB, piolet d'été à la dino et sus à la crête, le loup que ne montre pas la photo, c'est que tout au bout, entre le Lariste et une bosse qui ressemble à rien et que ces fourbes de Béarnais ont quand même nommé le Mail de la brecque, il y a une petite breche![]()
que je n'ai fait qu'approcher. Ce sera Baudard ET temesta.
C'est pour quand ????
eyra
Ils sont occupés, à regarder le classement du top14...eyra a écrit :Et voilà la manière Aspoise, tout en douceurs, entre deux images et un sourire, c'est de la pure anexion de l'Ahunamendi que tu te délectesDédé64 a écrit :je me délecte de ce magnifique spectacle offert par les premiers rayons sur le Pic d'Anie Béarnais![]()
![]()
Quand les Basques dorment, les Béarnais rient...et le Landais compte les points![]()
![]()
Bonnes balades
eyra
Addishatz
Dédé.
Salut les TENDINEUX, nous TENDONS l'oreille et nous vous enTENDONS TENDONS TENDONS
Avant tout, chapeau bas Monsieur Eric Eyra,
je t'avais connu fumant du café crême, heureusement que j'étais assis je ne savais pas que tu t'étais mis à fumer
des barreaux de chaise, ton super reportage-glose/photographique est extra fumant, il fait un tabac
Dédé64,
Le TOP14 c'est pas le Top, mais j'espère que samedi les ROUGES, pas en VAIN, honoreront le bleu... France
...
Eric, si vous êtes 6, pour ton rêve il faudra au moins 4 voitures pour être bien à six heu... pardon... assis ,
c'est moi qui compte les points
...
@+
Robert
Avant tout, chapeau bas Monsieur Eric Eyra,
je t'avais connu fumant du café crême, heureusement que j'étais assis je ne savais pas que tu t'étais mis à fumer
des barreaux de chaise, ton super reportage-glose/photographique est extra fumant, il fait un tabac
Dédé64,
Le TOP14 c'est pas le Top, mais j'espère que samedi les ROUGES, pas en VAIN, honoreront le bleu... France
My name is...Tim a écrit : Chapeau pour les commentaires Eric, maître ès "lescunades" s'il en est : ta gazophobie soignée,
te voilà donc près pour la crête Bacqué-Lariste... C'est noté. ça fait donc déjà 6 participants, si je compte bien
Si vous allez faire le siège du Bacqué, il faudra être bien prêts, je vois qu'il y a du monde qui se bouscule au portilloneyra a écrit :... Imaginons que l'on dispose de 2 vehicules, c'est pas trop réver...
Eric, si vous êtes 6, pour ton rêve il faudra au moins 4 voitures pour être bien à six heu... pardon... assis ,
c'est moi qui compte les points
Robert
Agur Dédé,Dédé64 a écrit : ...les Basques
...Ils sont occupés, à regarder le classement du top14...![]()
Celà dit, je ne comprends pas que tu veuilles défendre une hypothèse, que même nos amis Basques n'osent qu'a peine évoquer timidement.
Addishatz
Dédé.
Allez té, je me réveille...
Eh oui, c'est stressant ce classement... même si les Rouges sont derrière nous pour le moment
Quant à l'Ahuñamendi, les bergers basques des temps anciens avaient trouvé que le sommet était trop désertique pour leurs troupeaux
Elle est pas belle l'éducation euskarienne
En attendant, comme dit Robert, tous unis derrière les BLEUS demain matin, my GOD !!!!!!!!!!!
Adio
Lagrole
PS: Dédé, tu as pu aller au Permayou mercredi dernier?
Bonjour Peiolagrole a écrit : PS: Dédé, tu as pu aller au Permayou mercredi dernier?
lagrole
Oui, bien sûr.
Il ne fallait pas que je loupe cette dernière journée de grand beau temps.
Je n'ai pas eu le temps de mettre un post, par contre je la recommande si quelqu'un souhaite la faire.
Je n'ai pas pu aller faire le Pic d'Isabe (un des tendineux c'est moi..), je serais donc obligé d'y retourner.....
Magnifique panorama sur le cirque de Lescun, Marere Bergon, etc....
Addishatz Peio et je serais à tes cotés demain matin... j'aime bien le rôti de boeuf...
Dédé
Bonjour
Au passage, ils ont laché 79m de leur point culminant, mais en refilant " la montagne des chêvres " ils ont dù bien se marrer. Le Basque des cavernes avait déja l'esprit facecieux
Dailleur, depuis, ils ont regagné au moins 1m en y montant Saint François d'assise.
Bonnes balades
Eyra
Avec l'auréole, c'est parfaitDédé64 a écrit :je ne comprends pas que tu veuilles défendre une hypothèse, que même nos amis Basques n'osent qu'a peine évoquer timidement.![]()
Ben voila, tout s'explique. S'ils l'ont offert, c'est qu'il était bien Basquelagrole a écrit :Quant à l'Ahuñamendi, les bergers basques des temps anciens avaient trouvé que le sommet était trop désertique pour leurs troupeaux . Ils l'ont donc généreusement offert à leurs voisins béarnais qui devraient les remercier chaque jour de cette offrande
Au passage, ils ont laché 79m de leur point culminant, mais en refilant " la montagne des chêvres " ils ont dù bien se marrer. Le Basque des cavernes avait déja l'esprit facecieux
Dailleur, depuis, ils ont regagné au moins 1m en y montant Saint François d'assise.
Ce qui serait fâcheux serait d'y partir ascete, et ça ne risque pas.... Pour le reste, de Labrenere à Lamarech, il y a bien moins loin que de Iturzaeta à Senta.Robert a écrit :Eric, si vous êtes 6, pour ton rêve il faudra au moins 4 voitures pour être bien à six heu... pardon... assis
Bonnes balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
eyra a écrit : Ce qui serait fâcheux serait d'y partir ascete, et ça ne risque pas....
Je rentre des Encantats
juste à temps pour ne pas recevoir le ciel sur la tête... et pour découvrir vos nouvelles aventures.
Un coup de chapeau à maître Eyra pour son récit
et sa plus totale indifférence au gaz !
Le cirque de Lescun est vraiment un lieu magique. Il faudra que j'y revienne maintenant que je suis moins loin de "nos" Pyrénées.

Le cirque de Lescun est vraiment un lieu magique. Il faudra que j'y revienne maintenant que je suis moins loin de "nos" Pyrénées.