Génial la nouvelle version IGN VISOR

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Génial la nouvelle version IGN VISOR

Message par christian65 »

Génial la nouvelle version IGN VISOR, toujours gratuite«http://www.ign.es/iberpix2/visor/» (cartographie vectorielle Espagnole) fonctionne très bien avec Mémory-Map ainsi que je suppose tous les autres logiciel de cartographie et permet de créer des traces au format GPX transformable bien sur en routes (transférable sur tout les GPS) ou de les importées d’un GPS
:ghee: :super:
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Génial la nouvelle version IGN VISOR

Message par Chrystel »

Application géniale effectivement. Je ne suis pas assez calée en GPS pour en profiter, mais je me suis amusée à éditer la carte de la Serra de Coronco dont parlait Dino dans un de ses messages, et le résultat est plus qu'intéressant. Cela change de ma vielle Alpina orange.

Image

On peut bien entendu modifier l'échelle. Enfin une carte précise, où le relief est très bien rendu.
Seul bémol : j'ai regardé sur le Val d'Aran et les Encantats (mais c'est valable pour d'autres régions), très peu de cheminements sont indiqués, même certains GR ne figurent pas. Dommage. Mais ces fonds de carte peuvent vraiment rendre service car ils sont clairs et précis.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Génial la nouvelle version IGN VISOR

Message par cyril »

Même constatation de mon côté : très peu de sentiers marqués, c'est dommage...
Peut-être feront-ils comme Géoportail en France et ajouteront les sentiers au fur et à mesure
Répondre