Grimpe samedi 19 en Ariège

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Grimpe samedi 19 en Ariège

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la Team, loin de moi l'idée de faire concurrence à Nieve... mais les hautes Pyrénées ça fait un peu loin rien que pour grimper une journée. Alors, pour l'instant (et bien que moi aussi je préfère la neige...), on se contentera de l'Ariège.

Donc samedi on remets ça avec le Yannick, JP, et toute la bande de la lezard-team. Donc si vous voulez venir, c'est avec plaisir (mais n'oubliez pas d'apporter à manger :mrgreen: ).

@ bientôt, en direct des rochers.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Grimpe samedi 19 en Ariège

Message par elizabeth »

hello
ok pour "ficelles et accroches" ;-)
à suivre ......... ou et à quelle heure
:hello: elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Suivant où vous allez je viendrais peut être. Pendant que vous grimperez j'irais user mes chaussures de trail sur les sentiers du coin et je serais de retour pour l'apéro de midi :modo: :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Salut les lézards :mrgreen:

A voir pour la journée grimpe , j'irai bien crapahuter un peu vu que je n'ai que le samedi de libre :/

à suivre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hello, je refais le point cette fin de semaine pour savoir ou, quand, comment? On ira certainement au Calamès (moi je changerai bien un peu, mais mes co-équipiers n'aimes pas le granite ni le gneiss alors on fera calcaire).

Cedric, je compte sur toi pour l' apéro :alcool1:

A suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Je ne peux pas encore escalader (tjs ma cheville), je ne pourrai pas suivre le rythme de Cedric (quoique pour l'apéro :mrgreen: ) Comme Benoit Il faut que je crapahute moi aussi ce w-end ::d
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Salut le lézard-cathare !
Deux samedis de suite sur le rocher... ça devient une addiction...
Bon, finalement, je pense rester en Ariège le week-end prochain, donc pourquoi pas retrouver toute la fine équipe en falaise ?
Si tu veux changer de Calamès et rester sur du calcaire, il y a aussi Roche Ronde, avec de belles voies en 5/5+, pas trop fréquentées. C'est juste à côté et plein soleil.
le topo est là :
http://cafma.free.fr/roche/fr_roche.htm
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
yannick
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yannick »

Moi suis partant pour tous rochers. Dis plutôt que t'as la trouille de changer Fred :P
Pour l'apéro, le prévoir pour 15h00 car Fred le Tartare nous feras encore des siennes. On ne sais jamais ce qui peut encore lui arriver :mdr2:
Les rêves ne coûtent pas cher et permettent de voyager loin...très loin.
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Salut à tous,
Quel est le point de rdv samedi ? Jamais essayé la grimpette et pas équipé ou alors sortie dans les environs avec d'autres ? A voir...
A+ :)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

nieve a écrit :Salut le lézard-cathare !
Deux samedis de suite sur le rocher... ça devient une addiction...
Bon, finalement, je pense rester en Ariège le week-end prochain, donc pourquoi pas retrouver toute la fine équipe en falaise ?
Si tu veux changer de Calamès et rester sur du calcaire, il y a aussi Roche Ronde, avec de belles voies en 5/5+, pas trop fréquentées. C'est juste à côté et plein soleil.
le topo est là :
http://cafma.free.fr/roche/fr_roche.htm

T'avais raison, la fièvre du rocher ça te prend vite. Je suis en train de devenir grimpeur (qui l'eut cru?)...Si Nieve Destivelle nous fait l'honneur de sa présence alors je dis un grand OUI, histoire de montrer à l'ami Yannick ce que c'est une vrai grimpeuse ::d Le Calamès ça ira bien, y' a encore une paire de voies que j'ai pas fait au Papy, et puis faut que je grimpe un peu en tête (au secteur initiation y'a ce qu'il faut).

Pour ceux qui n'ont pas de matos, je peux prêter un baudrier. Par contre va nous falloir un paquet de cordes si on est aussi nombreux (en plus Yannick m'a ruiné la mienne en moulinant sur la plaquette :rougefaché: ....ça s'est pour avoir dit que j'allais arriver à la bourre à 15h00 :mrgreen: ). On va prendre les falaises en otage :orc1:

Je pense qu'on pourra à nouveau se donner rdv vers les 10h00 au parking du Calamès (sinon, y'a aussi un ramassage à la Charmille à 9h30).

Faut que j'appelle mes acolytes du CAF et puis je vous confirme ça demain soir ou au plus tard vendredi.

@+
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut

Fred:
Jean devrait venir alors il prendra toutes les ficelles qu'il faut et je doit avoir un baudrier en rab mais par téléphone tu me dis tout ça parce que à partir de demain matin plus le temps pour l'ordi
:hello: elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

J'ai un baudar que je peux prêter pendant que j'irai courir et peut être un second ;-)
L'après midi je grimperais un peu si je n'ai pas trop mal aux quilles :mrgreen:

Par contre personne ne veut venir galoper avec moi ???
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Ca me tente bien aussi , mais jamais grimpé et pas de chaussons ni de 8 :mrgreen:
Sinon comme titi 66 si pas cambre dimanche , petite sortie dans les environs ...

Olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Bon, moi, je serai à Calamès samedi avec une copine qui vient de Toulouse pour le week-end. Pas sûre qu'on grimpe toute la journée au Papy, on ira peut-être sur d'autres secteurs, mais pas trop loin, car pas question non plus de rater le Cathare à la verticale !
J'ai un baudrier (réglable) que je peux prêter, et nous, on aura deux cordes. Par contre, pas de dégaines en rab...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Cedric09 a écrit :Par contre personne ne veut venir galoper avec moi ???
C'est presque tentant, mais je pense que pour l'instant, il vaut mieux oublier.
Tu refais les Citadelles cette année? Moi j'y pense. mais juste le 20km.

Alain
Répondre