Olbier à Goulier avec mes ptis souliers...
Le Sarrazi se pare de blanc comme sa soeur Endron...

et la foret de Goulier est encore bien dorée...

le troupeau est invité à descendre ds la vallée à coup de "wah wah"

J'aperçois la fontaine, et dessous un gros travail de plomberie

et me douche littéralement à faire qques clichés

les ruines du chateau de MTréal de Sos, Olbier

Ce château comtal fut un des plus importants châteaux des comtes de Foix au Moyen Âge. Bâti à la fin du XIIe siècle, il a été conservé jusqu'au début du XVe siècle, date à laquelle il fut volontairement arasé par les comtes de Foix.Il est aujourd'hui à l'état de ruines. On peut encore voir les vestiges d'une grande enceinte flanquée de deux tours et un quartier aristocratique. Ce dernier est rassemblé autour d'un donjon construit sur une motte, fait assez peu banal en Haute-Ariège.Montréal-de-Sos fait l'objet depuis 2000 d'un programme de fouilles archéologiques.
Palet de Samson à Sem, vous le voyez?

La vallée de Vicdessos est une vallée glaciaire marquée par des verrous et des ombilics. Situé environ 300 mètres au-dessus de la vallée, Sem est traversé par un torrent, le ruisseau de Sem, qui la rejoint par une chute d’une centaine de mètres (la cascade de Carraoucou) et forme à cet endroit un cône de déjection. Les glaciers ont marqué le paysage notamment par la présence d’un bloc erratique qui surplombe le village (le « dolmen » de Sem).

voilà un petit tour bien rempli, sans compter la présence d'1via-ferrata... et bientot du ski, j'espère!