"3000" en raquette?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

"3000" en raquette?

Message par jack »

Bonjour,
Pour mes randos futures je recherche des [b]sommets[/b] plutôt [b]hauts[/b] (2700-3000m) et accessibles assez facilement avec le matériel de base (crampons, piolet, raquettes). Je sais que le pic du Néouvielle est accesible en ski de rando mais l'est-il aussi en raquettes (ou crampons) et si oui quel est l'itinéraire préférenciel (Pont de la gaubie, hourquette d'aubert ou par le refuge de la glère et la brèche de chausenque)?
Merci.
Colette
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Colette »

Bonjour,
je suis d'accord avec toi et pour répondre à tes questions :
ce week end je m'étais concocté un pt circuit sur 2 jours
Départ samedi 10h (cool pas de pression j'étais seule)
la Frutière> col des Gentianes 5H de montée (neige à partir des lacs supérieurs, pas de trace, supers sensations),
ensuite cap vers le refuge de Baysselance.
le lendemain le Pt Vignemale (hum !!! j'ai dégusté un pt café là haut super j'étais seule ils étaient tous partis à la pique longue) et retour par le col d'Arraille, lac d'Estom ... SUPER PLAN!
J'ai pris goût moi aussi à grimper avec crampons et piolet et je compte remettre ca sous peu.
Pour le Néouvielle, je l'ai fait cet hiver en ski de rando par le lac d'aubert et la voie normale très facile sauf qu'au final un petit mur ou je conseille les crampons plutot que les raquettes(super vue de là haut!)
En conclusion : Peu de conseils mais la même passion pour ces espaces enneigés ... enivrants !
A suivre :idea: les bons plans des expérimentés !

:D "que la montagne est belle ! "
Colette
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

- le Turon du Néouvielle à côté est aussi assez facile. Mais je crois que le refuge sera fermé à cause des travux cet hiver (?).
- le Cambalès (Marcadau)
- Ardiden (par le versant Nord-Est)

...
Répondre