les chasseurs payeurs!

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: les chasseurs payeurs!

Message par yann2 »

Plus confidentiel mais très bon
http://www.youtube.com/watch?v=6OUveRTPCj8

Bonne écoute

Yann
Liberté....
didji
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par didji »

laurence a écrit :je suis sûre que le chasseur de ta vidéo, c'est le maître du chien !!!!!!
trop fort la remarque! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Cordialement.
"Si tu veux marcher vite: marche seul!
Si tu veux marcher loin: marche avec les autres."

"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, du con de tous les côtés!"
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

ça fait du bien de :mdr3: je poste ça, par imprudence... :happy1:
http://www.videosdunet.fr/television/ac ... dence-953/
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

Aaaaaaaaah ces "gens" d'Orgeix :happy1: .............j'suis bien d'accord avec "ceux" d'Orlu, y font n'importe quoi......pire que des sauvages :diable:

:hello: elizabeth
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Krupa-photo »

Salut!

Pourquoi pas faire payer les chasseurs pour quelques panneaux, ou enlever le permis de chasse. C'est vrai que c'est stupide, il faut encore prouver que ce sont eux et je suis sûr que celui qui a fait ça ne représente pas l'ensemble des chasseurs.
Je suis persuadé que les chasseurs seront très heureux de se débarrasser de ce genre d'individu qui fait du mal à l'image de la chasse et qui permet aussi à des non-chasseurs de prendre des raccourcis...

Je ne suis pas chasseur, je me classe aussi dans la section randonneur. Et puisqu'on parle de l'état de nos montagnes, j'en veux beaucoup plus à la masse des randonneurs qui les pollue à coups de mégots, plastique, papier et autres détritus.

"Oui mais c'est pas tous les randonneurs qui font ça... La différence entre un bon randonneur et un mauvais randonneur tu la connais?" :mdr3:

A bientôt
didji
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par didji »

et qui vous dit que ce sont des randonneurs qui laissent des mégots, des papiers et autres saletés? par contre je suis d'accord avec vous ce sont des randonneurs qui se balladent avec des fusils, et même qu'ils prennent leurs bâtons de marche pour des fusils! :aille: Autre chose encore, je déteste autant les crétins qui tirent dans les panneaux que ceux qui laissent leurs déchets dans la montagne et c'est bien souvent les mêmes: les crétins. ;) ;)
Je n'ai pas de critère qualitatif pour ces gestes. Il n'y en a pas un plus ou moins choquant que l'autre!!!
A parcourir le piémont pyrénéen et la Montagne Noire 4 fois par semaine ceci n'est pas uniquement le fait d'une vallée mais se voit sur l'ensemble des massifs et semble donc un fait culturel plutôt que des actions isolées. Mais comme ça ne semble choquer personne, continuons à dégrader, je vais m'y mettre pour le fun! :mdr3:
Cordialement.

"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, du con de tous les côtés!"
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Tu accuses sans preuve et tu généralises encore :-/
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Rom's
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Rom's »

didji a écrit :et qui vous dit que ce sont des randonneurs qui laissent des mégots, des papiers et autres saletés?
Z'etes sûrs que ce n'est pas un sanglier qui laisserait traîner ses mégots et ses emballages vides, avec la ferme volonté de salir la réputation de ces pauvres chasseurs ?

Sérieusement, entre les cartouches des chasseurs qui jalonnent les sols de leurs exploits, les mégots que nombre de fumeurs jettent sans même s'en rendre compte, les emballages qui, une fois vides, deviennent tellement inutiles qu'ils sont irrémédiablement laissés sur site, quelqu'un connaît-il une méthode efficace pour éduquer la population ?

Lorsqu'il est interrogé, chaque promeneur, chaque randonneur, chaque montagnard, chaque chasseur (?) s'offusque de ces incivismes. Par conséquent, tout le monde redescendant ses propres déchets, la montagne devrait être intact, non ?

D'où ma question, si ce n'est pas l'être humain qui dégrade ainsi son environnement, qui est-ce ? Sans doute un sanglier ou un isard, quoique les marmottes ne sont sans doute pas exemptes de responsabilités non plus.

Quant aux panneaux truffés de plombs...
Image

Jérôme
didji
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par didji »

Cedric09 a écrit :Tu accuses sans preuve et tu généralises encore :-/
vous avez sans doute raison c'est le "gang des lyonnais" ou la "pègre marseillaise" qui viennent s'entraîner" à la kalachnikov :mdr3:

pas bon de s'en prendre aux chasseurs?!!! :diable: qui se sent morveux se mouche! sans doute! :hello:
Cordialement.

Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Il y a une chose sur laquelle tu ne peux jouer, c'est le fait que je sois chausseur parce que sur le coup, je ne le suis pas et il y en a aucun dans ma famille ou dans les générations passées.
Les panneaux troués, les déchets laissés partout, les mégots et le reste ne sont pas le seul fait des chausseurs.
De février à fin août la chasse est fermée mais ce sont quand même eux qui foutent le bordel ??????
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
didji
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par didji »

:hello: j'arrête, c'est une discussion stérile car je pense que mon premier post est assez explicite et ne remet pas en cause:
1- la chasse
2- l'ensemble des chasseurs mais un petit nombre de crétins qui devraient être encadrés par leur fédé. parce qu'ils sont connus. (relisez le attentivement!)

Quand aux randonneurs "salopiots" ce n'était pas le thème de ce post mais on peut en créer un. A chacun son sujet, ne nous dispersons pas! car là il y a matière à dire n'est ce pas les "amoureux de la montagne" qui ne veulent surtout pas salir leurs sacs avec leurs propres déchets.

(j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'humour quand il s'agit de dégradations de biens collectifs comme les aménagements en générale et la nature en particulier. Un panneau indicateur peut parfois sauver une vie
;)
Cordialement.

Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Krupa-photo »

Hello !
didji a écrit :ne remet pas en cause:
1- la chasse
2- l'ensemble des chasseurs mais un petit nombre de crétins qui devraient être encadrés par leur fédé. parce qu'ils sont connus. (relisez le attentivement!)
+1 ;)
didji
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par didji »

j'en ai autant mais les miennes sont moins belles. merci. Nos Pyrénées sont magnifiques parce qu'elles sont accessibles et sauvages à la fois. :super:
Cordialement.

ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

jm   a écrit :Une devinette trouvée sur le net :

"Pourquoi les chasseurs tirent-ils sur les panneaux routiers ?
- Pour que les aveugles puissent les lire"

Bon ça vole pas très haut je le reconnais :gene2: ...
:super: :super: :super:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
didji
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par didji »

Mrde! je n'y avais pas pensé! :( ;)
Cordialement.

Répondre