Bonsoir à tous, cher compagnons des cimes
Tout ça, c'est à cause de Titi!

Comment, et moi qui me demandais ce que j'allais faire le dimanche...
-Allo, Laurence, tu fais quoi ce we?
-Oh ben, ch'ais pas trop, on a prévu un truc avec Nico samedi, peut être une reco sur le Valier le dimanche avec Nath, mais bon, le temps... Pourquoi?
- Ben je me disais qu'un petit tour dans le Cambre dimanche...
-Ouai ouai ouai! J'appelle Nico, Nath, et on se confirme tout ça. Ca te dis le Bougnagas?

- Un peu que ça me dit

Et voilà l'histoire
C'est comme ça que dimanche, vers 13h30, on déjeunait au sommet du Cambre.
Ca vous à plut le récit

Bon, pour plus de détail, voir la suite:
Une petite anecdote avant. Pas beaucoup de neige en ce moment, donc on s'était dit qu'on allait partir du plat du Cambre, ce qui allait nous faire gagner une petite heure de marche aller retour. Mais Nico ne voulait pas. Nous, on s'était dit qu'on allait l'attendre sagement au parking d'Eyne, et tout à fait généreusement lui prendre son sac à dos et monter en voiture pendant que lui irait à pied. Sympa non.

Finalement, Nicot est arrivé, avec minutes de retard

la nuit porte conseil

Au départ, photo traditionnelle qui nous permet de vérifier qu'il y a bien de la neige

Pour les futurs vermisseaux, c'est à droite

Uploaded with ImageShack.us
De plus près: on voit bien la grande cheminée de descente, et au centre droit: notre Bougnagas

Ca manque un peu de neige, mais on en a eu largement assez. Pas vrai Nico

Elle n'est pas de très bonne qualité. Bien portante dans l'approche, elle devient crouteuse et très légère en dessous. Non transformée, elle risque de devenir dangereuse s'il en tombe une grosse épaisseur par dessus. Mais ça, ce sera une autre histoire

C'est dommage, mais je n'ai pas fait de photos du ressaut! Celui sur lequel nous sommes resté bloqué une heure et demi au bas mot.
Nico puis Laurence s'y sont employés! Il était hors de question de faire demi-tour, et finalement, c'est Laurence qui a trouvé le point faible. La suite ne fut qu'une formalité.
(bon, s'il avait fallu faire demi-tour, on l'aurait fait

PS: Je sais de sources sures; que Laurence a des belles photos de ce ressaut...
Le voici vu de loin: On le devine derrière le départ du couloir sur la droite

Le reste n'est qu'une formalité. On va peut être trouver des pentes pouvant aller jusqu'à 40°, et puis je vais essayer de me faire plaisir sur la sortie en visant le coté le plus raide, sinon, rien de bien méchant:

Nico va même en profiter pour refaire ses lacets

Derrière les nuages:

Devant les étoiles

La descente se fera traditionnellement par la grande cheminée que pour la première fois Nathalie fera sans s'encorder

Voilà pour la petite histoire.
Je pense que d'autres photos vont suivre.
A bientôt
Alain